Un préavis de grève va affecter les vols de Finnair plusieurs jours au mois de juillet…
Attention si vous prenez un vol Finnair prochainement.
Le syndicat finlandais IAU a déposé un préavis de grève pour les journées du 2, 4, 7, 16, 18, 21 et 23 juillet 2025.
La grève concernera les opérations au sol mais affectera un grand nombre de service essentiels à la gestion des vols comme le service client, la gestion des bagage, la maintenance des avions, les vols cargo ou les serr*vices de restauration.
La grève a pour le moment été confirmée uniquement pour le 2 juillet et Finnair a annulé un grand nombre de vols.
La compagnie aérienne conseille à ses clients de modifier leur vol prévus les 2, 4 ou 7 juillet sans frais additionnels. Les clients peuvent également annuler leur voyage et demander un remboursement pour ces dates.
La compagnie confirmera l’annulation des vols 2 jours à l’avance sur son site web. Parallèlement l’offre de services à bord sera limitée du 2 au 8 juillet 2025 pour les destinations domestiques et européennes.
Cette grève tombe mal pour Finnair alors que la compagnie a déjà été affectée ces dernières années par la fermeture de l’espace aérien sibérien.
Finnair faisait de son hub d’Helsinki une passerelle privilégiée pour les vols vers l’Asie. La fermeture de l’espace sibérien a obligé Finnair à détourner de nombreux vols par le sud ce qui a augmenté ses coûts opérationnels.
Les récents troubles au Moyen-Orient ne font que compliquer encore plus les opérations de Finnair et de nombreuses compagnies aériennes.
Il est à noter qu’en France un grève des contrôleurs aériens est prévue les 3 et 4 juillet.