Partagez cet article :

SAS va devoir annuler 673 vols ce jour du fait d’une grève menée par des syndicats de pilotes au Danemark, en Suède et en Norvège…

la plupart des vols domestiques et européens et tous les vols long-courriers de SAS sont annulés. On estime que cela affecte plus de 72000 passagers.

Des négociation sur les salaires ont eu lieu depuis mars avec le support de médiateurs externes mais les deux parties « n’ont pas réussi à se mettre d’accord ».

SAS a précisé que les vols opérés par ses partenaires qui représentent environ 30% des départs ne sont pas affectés par les grèves.

SAS a indiqué qu’elle souhaitait poursuivre les négociations afin que la grève cesse au plus vite. Reuters estime qu’environ 170000 passagers pourraient être affectés si la grève se poursuit durant le week-end.

Les voyageurs peuvent visiter www.flysas.com/en/disruptions pour vérifier le statut de leur vol.

« Il est vraiment dommage que la grève des pilote ait un impact négatif envers nos clients. SAS est préparée pour continuer à négocier, mais si les demandes étaient octroyées cela aurait des conséquences très négatives pour la compagnie. Néanmoins les associations de pilotes ont choisi le conflit. Notre première priorité aujourd’hui est de prendre soin de nos passagers. Tous les employés de SAS font ce qu’ils peuvent pour aider les clients affectés » a déclaré Karin Nyman directeur de la communication de SAS.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut