Partagez cet article :

Le personnel d’Iberia débute ce jour une grève qui aura lieu en 3 vagues: une première grève cette semaine du 18 au 22 février puis une seconde du 4 au 8 mars et une troisième du 18 au 22 mars: six syndicats de la compagnie ont appelé à faire grève.

Grâce au Décret de services minimum mis en place par le gouvernement, Iberia va pouvoir opérer 90% des vols long-courriers du 18 au 21 février contre 60% des vols moyen-courriers et 46% des vols domestiques.

Au niveau long-courriers, des vols vers Buenos Airres et Santiago seront supprimés ce lundi et mardi.

Les clients ayant réservé des billets pour des vols durant cette période seront notifiés si leur vol est annulé: Iberia leur proposera des vols alternatifs ou ils pourront se faire rembourser leur billet via le site Internet, via leur agence de voyage ou via Serviberia au 902 400500 ou au  900 100 480 en Espagne.

Ce lundi 18 février environ 180 vols vont être annulés: trois A/R sont annulés entre Paris Orly et Madrid et un aller/retour entre Marseille, Nice, Toulouse et Madrid.

Hormis ceux d’Iberia, des vols d’Iberia Express, Vueling et Iberia Regional Air Nostrum sont également annulés: Iberia Express va supprimer 100 vols sur 350 contre 350 sur un total de 1200 pour Vueling.

IAG, la maison mère d’Iberia a annoncé début février un plan de 3807 suppressions d’emplois (environ 19% des effectifs) après l’échec des négociations avec les syndicats.

Les vols annulés du 18 au 22 mars seront annoncés très prochainement.

Pour des informations détaillées sur cette première semaine de grève chez Iberia, cliquez sur: ??Liste des vols annulés par Iberia du 18 au 21 février 2013

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut