Certains aéroports de province verront leur trafic impactés par la grève prévue le 13 mai 2025...
La grève menée dans l'ensemble de la fonction a eu pour impact la fermeture des services de navigation aérienne des aéroports de Pau et Tarbes pour toute la journée.
« Nos revendications ont été formulées à de nombreuses reprises et n’ont trouvé aucun écho du côté de notre direction. L’heure est désormais à la mobilisation pour dire non à la destruction des droits des agents de la fonction publique » explique le syndicat USAT-CGT qui demande une revalorisation du point d'indice, la fin du jour de carence mais aussi plus d'effectifs.
L'aéroport de Marseille sera également touché de 20h à 01H du matin. Afin de limiter les perturbations et les retards sur l’aéroport de Marseille, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% sur l’aéroport de
Marseille Provence dans la nuit du mardi 13 mai au mercredi 14 mai 2025, entre 20H00 à 01H00. Des retards sont également à prévoir à Limoges et Paris Orly.
« En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol » note un communiqué de la DGAC.