Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève dans les aéroports: peu de perturbations à Roissy

L’attente était non significative ce matin aux terminaux 2E et 2F de Roissy.Comme les autre jours, l'aéroport d'Orly n'était pas touché par cette grève.

Il s’agit de la huitième journée de grève des agents de sureté, pour ce conflit qui s’éternise.

On attend environ 85000 voyageurs à Roissy ce jour en cette veille de week-end de Noël, contre 80000 hier selon un porte-parole d'ADP.Le nombre de voyageurs devrait continuer à augmnter samedi 24 décembre.

La mobilisation de 200 policiers jeudi semble avoir permis de fluidifier les contrôles de sécurité.

Le président de la République avait demandé au gouvernement «de prendre toutes les mesures nécessaires et opportunes» pour que le trafic aérien ne soit pas perturbé en cette veille de Noël.

Il a ajouté ce jour «qu’il respectait les revendications sociales de certaines catégories d’employés et qu’il ne portait aucun jugement».

Le syndicat UNSA Police a tenu à rappeler de son côté que le droit de grève est un droit inscrit dans la Constitution et l’un des socles des libertés fondamentale et a émis un avis défavorable contre le remplacment des grévistes par des policiers.

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO a indiqué de son côté que la mobilisation des policiers est «un viol du droit de grève...ce n'est pas le rôle des policiers que de jouer les briseurs de grève» a-t-il assuré sur France Info.

Aéroports de Paris a mis en place un dispositif spécial: 200 personnes supplémentaires sont mobilisées pour aller au devant des passagers.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :