Partagez cet article :

La grève des pilotes de British Airways, la première de son histoire va entraîner d'importantes perturbations des vols de la compagnie lundi 9 et mardi 10 septembre...

La grève menée par les membres du syndicat BALPA doit durer de ce lundi 9 septembre au mardi 10 septembre.

La plupart des vols au départ ou à l'arrivée des aéroports de Gtawick et d'Heathrow seront sans doute annulés durant cette période de 48 heures. Et il devrait y avoir également des perturbations quelques jours avant et après la grève.

« Nous n'avons pas le choix d'annuler presque 100% de nos vols » a déclaré la compagnie dans un communiqué. On estime qu'environ 100000 personnes seront affectées par ces grèves alors que la compagnie opère environ 850 vols par jour.

 

Comme British Airways le dit « si vous avez des vols réservés avec nous à ces dates ou autour, il est probable que vous ne puissiez pas voyager comme prévu ».

British Airways a contacté ses passagers pour les informer de leurs options: remboursement, changement de réservation à des dates/destinations différentes oui voyage avec d'autres compagnies.

Il est à noter que les vols au départ de Londres City ne sont pas affectés par cette grève car ils sont opérés par la filiale BA Cityflyer. Les vols opérés par Comair et Sun-Air, filiales de BA, ne sont également pas affectés.

La grève a lieu car les pilotes membres du syndicat BALPA n'ont pas accepté au contraire des membres d'Unite et GMB une hausse de salaire de 11,5% sur 3 ans.
Les négociations avaient eu lieu en novembre 2018 et depuis un accord n'a pas pu être trouvé avec le syndicat BALPA.

On estime que chaque jour de grève coutera à BA environ 40 millions de Livres Sterling. 93% des pilotes du syndicat BALPA ont voté pour la grève.

Une grève doit également avoir lieu en sus le 27 septembre mais un accord pourrait être trouvé d'ici là.

www.ba.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine