Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les transports aériens vont être très perturbés en France vendredi 16 septembre avec l’annulation d’un vol sur 2…

La Direction Générale de l’aviation Civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 50% vendredi 16 septembre en raison d’un préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens. Cette réduction du nombre de vols affectera le trafic en métropole mais aussi Outre-Mer.

Le SNCTA (syndicat national des contrôleurs du trafic aérien) a prévenu depuis plusieurs mois des problèmes latents au niveau du contrôle aérien.

« Alors que le projet de loi de finances 2023, en cours d’élaboration, arrive devant le Parlement en octobre, l’absence de garanties de la DGAC et des Pouvoirs publics est inacceptable et met aujourd’hui en péril :
- l’équilibre social des rémunérations au regard de l’inflation record. Les engagements passés du Gouvernement de compenser cette inflation doivent être tenus, d’autant que, en particulier pour les contrôleurs aériens, les recettes sont bien prévues dans les plans de performance européens !
- la navigation aérienne de la fin de la décennie. Sur 2029-2035, un tiers du corps part en retraite : il est impératif d’anticiper et de planifier les recrutements en commençant par 4 promotions ICNA dès 2023. À défaut, les conséquences seront inévitables en matière de niveau de service public, de conditions de travail et de mobilité ».

Ryanair et Easyjet ont annulé des centaines de vols ce jour. On parle de 80000 passagers affectés chez Ryanair avec l'annulation de 420 vols.

De son côté Easyjet devrait annuler 76 vols.

Chez Air France-KLM, on estime que plus de la moitié des vols court et moyen-courriers seront affectés et 10% des vols long-courriers. Dans le détail Air France-KLM explique sur son site web qu'elle prévoit d'assurer  « 90% de ses vols long-courrier et 45% de ses vols court et moyen-courriers ».

La grève a débuté à 6H00 ce matin pour se terminer samedi à 6H.

Essayez donc de décaler vos départs si vous avez prévu de partir en voyage vendredi…

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!