Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève des contrôleurs aériens: nombreux vols annulés aux aéroports d' Orly et Roissy

adp
Du fait de la grève des contrôleurs aériens du mardi 23 février au samedi 27 février, d'importantes perturbations sont attendues aux aéroports d'Orly et Roissy.

La DGAC (Direction générale de l'Aviation Civile) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols à Orly et 25% de leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle du 23 au 27 février 2010.

De son côté Air France a indiqué qu'elle devrait assurer 75% de ses vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle et 50% de ses vols court et moyen-courriers à Paris-Orly les 23 et 24 février.

Les prévisions de trafic d'Air France pour les jeudi 25 et vendredi 26 février seront communiqués mardi 22 février dans l'après-midi.

Selon Air France, «on ne pourra pas exclure quelques annulations de vols en cours de journée et des retards seront également possibles».

Cinq syndicats de contrôleurs du ciel ont appelé à faire grève du 23 au 27 février prochain.

L'intersyndicale qui réunit la CGC, la CGT, FO, FO SNNA et UNSA estime que la projet d'une ciel unique européen entrainera le démantèlement de la DGAC.

Selon les syndicats, cette réforme pourrait menacer les 12000 employés de la DGAC.

Les syndicats s'opposent également aux réduction d'effectifs prévues en 2010 et 2011.

La CGT a indiqué dans un communiqué :«une partie importante des services la DGAC seront de facto sortis du cadre de la Fonction publique d'Etat. Le service rendu par la DGAC est pourtant reconnu comme étant parmi les plus performants en Europe en comparaison de services équivalents dans d'autres pays en termes de coûts, de capacité offerte aux usagers, de respect des contraintes environnementales et de niveau de sécurité. Il est donc incompréhensible que le ministère décide de démanteler une administration reconnue comme très efficace et intégralement financée par les redevances aériennes.Par ailleurs, ce projet de fusion fait peser de lourdes menaces sur les statuts et conditions de travail des agents de la DGAC.»

Les passagers peuvent s'informer sur le site www.airfrance.fr, rubriques « horaires » et « actualité des vols ».

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter