Suite à la grève des contrôleurs aériens, la DGAC (Direction générale de l'Aviation Civile) a indiqué hier qu'elle a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols à Orly et 25% de leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
De son côté Air France a déclaré qu'elle prévoit d'assurer 100 % de ses vols long-courriers durant les quatre jours de la grève, 75% de ses vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle et 50% de ses vols court et moyen-courriers à Paris-Orly les 23 et 24 février.
Selon Air France, «on ne pourra pas exclure quelques annulations de vols en cours de journée. Des retards seront également possibles.»
La plupart des vols internationaux devraient être assurés au départ de Roissy Charles de Gaulle par les grands compagneis comme Austrian, British Airways, Lufthansa, Swiss (dont la grève a été annulée, voir Lufthansa-suspension-de-la-greve-des-pilotes).
De son côté Easyjet a informé de l'annulation de nombreux vols entre le 23 et le 27 février 2010.
Les passagers peuvent s'informer sur le site www.airfrance.fr, rubriques « horaires » et « actualité des vols » et sur le site d'Easyjet notamment rubrique S'informer sur un vol.