Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
La grève des contrôleurs qui a lieu cette semaine va entrainer l'annulation de jusqu'à 1000 vols…

greve france controleurs

LA DGAC a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 25% des vols qui traversent ou desservent le sud de la France et 33% des vols dans l'ouest de la France.

La grève ne va pas seulement affecter les vols au départ des aéroports français mais aussi ceux survolant le pays.

Les centres des contrôleurs de Brest et Bordeaux ont débuté la grève hier : elle aura lieu jusqu'à vendredi 19H. Dans le sud de la France la grève débute à 5H ce matin jusqu'à vendredi 5H.

«Déjà durant les premières semaines de 2017, les voyageurs européens ont été victimes d'une autre grève des contrôleurs pendant toute une semaine. l'A4E demande à la Commission Européenne de protéger les droits des voyageurs européens et de travailler ensemble avec les états membres, les fournisseurs de services aériennes, les syndicats et autres pour minimiser l'impact auprès des passagers. Nous ne pouvons pas permettra qu'un petit groupe parmi les 15000 contrôleurs aériennes restreignent les droits de millions de voyageurs européens» a déclaré Thomas Reynaert, directeur de l'A4E. Selon l'A4E, un vol tous les 9 jours a été perturbé entre 2010 et 2016 par les grèves avec un total de 217 grèves et un coût pour l'économie européenne de 12 milliards de dollars.

Ryanair a publié la liste des vols annulés ici et Easyjet fournit plus d'informations ici. British Airways a indiqué qu'en plus de l'annulation de certains vols il pourrait y avoir des perturbations du fait que de nombreux vols passent au dessus du territoire aérien français.

De son côté Air France indique sur son site web: « en raison d'un préavis de grève déposé par un syndicat de contrôleurs aériens français pour la période du lundi 6 au vendredi 10 mars 2017, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de/vers l'ouest et le sud de la France, la péninsule Ibérique, l'Italie et l'Afrique du Nord. Notre programme de vols sera perturbé sur toute la période».

La compagnie propose aux voyageurs de reporter leur voyage jusqu'au 17 mars inclus pour ceux qui prennent un vol entre le 6 et le 10 mars 2017, au départ ou à destination de Bordeaux, Toulouse, Pau, Biarritz, Nantes, Brest, Rennes, Lorient, Quimper, Caen, Madrid, Barcelone, Bilbao, Lisbonne, Casablanca, Rabat, Tunis, Alger ou Oran ou à ceux qui prennent un vol entre le 7 et le 9 mars 2017, au départ ou à destination de Marseille, Nice, Toulon, Lyon, Clermont-Ferrand, Montpellier, Perpignan, Turin, Milan, Venise, Florence, Bologne, Gênes, Rome ou Naples.

Il est également possible de « reporter votre voyage au-delà du 17 mars,de changer de destination ou de ville d'origine, ou annuler votre voyage» a précisé Air France.

www.a4e.eu

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS