Partagez cet article :
air-berlin
Les pilotes d'Air Berlin prévoient de faire grève prochainement. Ils s'insurgent contre des conditions de travail.


Les membres du syndicat Vereinigung Cockpit (VC), le même syndicat qui avait déclenché la grève chez Lufthansa dernièrement, ont voté la semaine dernière en faveur d'une grève.

Dans une communiqué publié mardi, le syndicats indique que des arrêts de travail de 3 heures auront lieu « dans les prochains jours», sans préciser exactement quand.

Un porte-parole du syndicat a indiqué hier  à notre magazine que la grève aurait lieu avec «quelques heures de préavis» afin de prendre Lufthansa par surprise.

Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC) n'a pas donné d'indication sur le nombre de vols affectés par la grève:  « C'est difficile à dire car cela dépend des planning des pilotes» a déclaré le syndicat.

Le syndicat a voulu cependant être rassurant.  A la question de savoir si les grèves seraient annoncées à la dernière minute, le syndicat a répondu «que cela dépendait d'Air Berlin».

Le directeur de la communication d'Air Berlin, Hans-Christoph Noack a déclaré que des négociations étaient en cours et qu'il était confiant «sur le fait que les grèves soient annoncées».

Il a ajouté qu'il ne pouvait pas prévoir l'étendue de la grève mais que le reste du personnel était préparé pour faire face à cette situation.

Environ 1400 pilotes d'Air Berlin et de LTU font partie du syndicat Vereinigung Cockpit (VC).

Aucune information sur cette grève n'a été publiée sur le site web d'Air Berlin.

Si la grève venait à avoir lieu, certains vols d'Air Berlin ou de LTU pourraient ne pas décoller pendant au moins trois heures, ce qui occasionnerait des retards.

Air Berlin et Lufthansa sont les dernières compagnies aériennes  à être menacées de grève.

Lufthansa et sa filiale Germanwings ont pu arrêter une grève prévue pour 4 jours grâce à l'intervention d'un tribunal et la bataille entre British Airways et ses équipages de cabines continue ce qui pourrait créer à l'avenir des problèmes pour les voyageurs.

Fin février, le personnel de cabine de British Airways a voté en majorité pour une grève dont la date n'a pas encore été précisée.

Elle devrait cependant avoir lieu durant la période de Pâques.

Plus d'informations sur le site d'AIR BERLIN.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics