Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Malgré la grève de ce jour, peu de vols seront annulés dans les aéroports hormis sur le réseau domestique. Dans les transports terrestres des perturbations sont prévues sur le réseau RER, des trains de banlieue…

La grève du service public affectera une partie des contrôleurs aériens jusqu'au 13 septembre à 4H du matin. Easyjet a cependant prévu d'opérer l'intégralité de ses vols.

Tous les vols d'Air France devrait aussi être opérés même si la compagnie indique sur son site web que « des retards ou des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure ».

La compagnie prévoit néanmoins des perturbations particulièrement sur le réseau domestique.

Ryanair de son côté a annulé une vingtaine de vols

En terme de transports terrestres, l'impact sera beaucoup plus important. 2 trains sur 3 sont prévus sur le RER A/C/D et 1 train sur 2 sur le RER B avec changement de train à la gare du Nord.

Il sera donc difficile de se rendre à Roissy via le RER B. Le trafic sera par contre quasi normal sur le réseau du RER E selon le site Transilien.

Pour les trains de banlieue le trafic sera quasi normal (lignes J vers Ermont Eaubonne et Pontoise, L vers St Cloud/Noisyr/St Germain et P entre Paris-Meaux) ou réduit: 1 train sur 2 pour la ligne R entre Paris et Montereau/Montargis et 3 trains sur 4 pour la ligne N vers Dreux, Le trafic TGV et Thalys devrait être épargné. Sur les routes, des bouchons sont prévus alors que les forains vont bloquer de nombreux axes routiers.

Par ailleurs 180 cortèges et défilés ont été annoncés dans toute la France par la CGT et FO avec une très importante manifestation prévue à Paris.

La Préfecture de Paris a demandé aux automobilistes d'éviter l'axe allant des Champs Elysées à la Concorde.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:

Conditions de report du voyage par Air France:

Si vous être en possession d'un billet émis jusqu'au 9 septembre 2017 pour un voyage le 12 septembre en France métropolitaine, vous pouvez anticiper votre voyage sans frais entre le 10 et 11 septembre ou reporter votre voyage sans frais à partir du 13 septembre jusqu'au 15 septembre 2017 inclus. Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l'application mobile. Le changement de réservation s'effectue sans frais dans la même cabine de voyage. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente. Vous pouvez également reporter votre voyage au-delà du 15 septembre, changer de destination ou de ville d'origine, ou annuler votre voyage.
Vous bénéficierez alors d´un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM ou HOP!

Vols annulés par Ryanair ce mardi 12 septembre:

 Vol

Aéroport de départ

Aéroport d'arrivée

FR6341 Barcelone El Prat Rome Fuimincino
FR3011 Madrid Blagnac
FR6901 Gérone Charleroi
FR4231 Milan(Bergame) Paris Beauvais
FR6390 Dusseldorf Weeze Gérone
FR6374 Barcelone El Prat Paris Beauvais
FR5446 Madrid Marseille
FR9471 Pise Madrid
FR4566 Charleroi Figari (Corse)
FR1233 Santorin Athènes
FR5992 Londres Stansted Madrid
FR6541 Londres Stansted Marseille
FR3552 Fez Blagnac
FR3256 Londres Luton Nimes
FR5153 Marrakech Marseille
FR2626 Manchester Ibiza
FR8332 Milan(Bergame) Ibiza
FR3012 Blagnac Madrid

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!