Le trafic sera quasi normal sur la plupart des lignes TGV. La grève aura surtout un fort impact en Ile-de-France, sur le réseau TER et Intercités.
Sur le réseau longue distance, le trafic sera quasi normal sur les réseaux TGV Nord, Sud-est, Est et sera légèrement perturbé sur le réseau Atlantique et pour les train OUIGO. A l’international le trafic sera normal sur ile réseau Thalys et pour les liaisons France-TItalie et quasi-normal sur le réseau Lyria et entre le France et l’Allemagne.
Les liaisons Intercités entre les villes françaises seront bien plus touchées avec. 1 train sur 2 en moyenne dont 1 train sur 2 entre Paris-Limoges-Toulouse et entre Nantes et Bordeaux, TOulouse-Hendaye, 3 trains sur 4 entre Paris et Clermont et1 train sur 4 entre Bordeaux et Marseille.
En Ile-de-France sur le réseau K et les tramways T11, T13 le service sera normal. Sur le reste du réseau cela sera plus compliqué avec 3 trains sur 4 pour le RER A, la ligne P, 2 trains sur 3 pour la ligne U, 3 trains sur 5 pour la ligne E, 1 train sur 2 pour le les lignes H, N, le RER C et le RER B au nord de la ligne ( 3 trains sur 4 au sud), 1 train sur 3 pour les lignes J, L, R et le RER D (pas d’interconnexion entre Chatelet et Les Halles) et un tram toutes les 15 minutes pour le T4. Le trafic du métro sera quasi-normal.
On comptera en moyenne 1 train sur 2 sur le réseau TER.