Suite à l'appel à la grève des contrôleurs de l'USAC-CGT qui a lieu jeudi 26 mai, la Direction Générale de l'Aviation Civile a demandé aux compagnies aériennes d'annuler environ 15% de leur programme de vol à Orly.
«À la DGAC et à Météo France, ce sont 229 postes (22%) qui ont disparu en 8 ans. Les effectifs ouvriers hors OPA en 2008 étaient de 850 à la DGAC et 191 à MTO soit 1041 OE et au 1er janvier 2016, 690 OE à la DGAC et 122 à Météo-France, soit 812 Ouvriers d’Etat au total. Cette politique a des conséquences sur les possibil ités de mobilité (refus de mutation ou d’ouverture d’AVE) et en aura sur le déroulement de carrière (baisse du nombre d’avancements) et sur notre système de retraite.C'est pourquoi au-delà de nos deux directions, tous les Ouvriers d'Etat sont appelés à une journée de grève et de manifestation le 26 mai dans le cadre d'un mouvement interministériel» a déclaré le syndicat.
Des perturbations sont donc à prévoir sur cette plate-forme aéroportuaire. Le trafic devrait par contre être normal à Roissy. Une nouvelle grève de 3 jours est par ailleurs prévue du 3 au 5 juin prochain.