Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève du 8 au 9 avril : 40% des vols annulés

Les contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève du 8 avril au matin au 9 avril au soir.

Suite à l'annonce de ce mouvement social, la Direction Générale de l'Aviation Civile vient d'annoncer qu'elle avait demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol de 40% pour la journée du 8 avril.

Cette grève devrait perturber principalement les vols court et moyen-courriers. Ainsi Air France prévoit d'assurer 60% de ses vols moyen-courriers et la totalité de ses vols long-courriers.

La compagnie française a annoncé que les vols court-courriers au départ d'Orly seront «très perturbés» et recommande à ses clients de reporter leur voyage à compter du 10 avril. Ainsi HOP ! Air France assurera 1 vol sur 3 de/vers Orly et 60 % des vols au départ et à l'arrivée des aéroports de province.
 
De son côté, le SNCTA réclame «l’ouverture immédiate de négociations avec les représentants des contrôleurs sur les problématiques qui les concernent au premier chef (organisation du travail, licence, fin de carrière…), alors que les pouvoirs publics proposent une réunion pour travailler le cadre et la méthode d’une éventuelle négociation future».

«Le SNCTA regrette qu’aucune réponse concrète sur des questions récurrentes n’ait pu lui être apportée avant ce jour. Il reste cependant à la disposition des pouvoirs publics et de la direction pour reprendre des discussions pour l’avancée concrète des revendications des contrôleurs» a déclaré le Syndicat.

Les voyageurs doivent savoir que le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien a déposé des préavis pour deux autres périodes : du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai, ce dernier mouvement social aura lieu pendant les vacances scolaires de la Zone C (Bordeaux, Paris, Créteil, Versailles).

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :