La grève est beaucoup plus suivie qu'hier vient d'annoncer la DGAC ce matin: 100% des contrôleurs ont suivi le mouvement.
«Tous les centres en route de la navigation aérienne (Reims, Athis-Mons, Brest, Aix-en-Provence et de Bordeaux) fonctionnent en service minimum. Le contrôle aérien des aéroports Orly, Roissy-Charles-de-Gaulle, Lyon-Satolas, Marseille, Nice, Toulouse-Blagnac, Bordeaux Mérignac, Mulhouse-Bâle, Ajaccio, Bastia, Calvi fonctionne également en service minimum» a précisé la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Fort de ce constat, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes des annulations supplémentaires de 25 % sur les aéroports Roissy – Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
Ces annulations s'ajoutent aux 50% demandés auparavant.
L'impact devrait donc être plus important pour ce dernier jour de grève.
Le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien a décidé de lever son préavis de grève pour la journée du jeudi 13 juin du fait des déclarations du ministre chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, qui s’est élevé hier contre le projet de ciel unique européen tout comme son homologue allemand Peter Ramsauer.