Grève générale en Grèce: les transports sont perturbés

athenes-syntagma

Une grève générale débute ce mardi en Grèce: elle va durer 48 heures.

La grève a été initiée par les deux plus grands syndicats du pays pour protester contre les réformes et les mesures d’austérité du Premier Ministre Antonis Samaras.

Des défilés des syndicats ADEDY (secteur public) et GSEE (secteur privé) auront lieu ce mardi à 11H à Athènes pour se terminer place Syntagma. Des défilés seront éagelemtn organisés dans certaines grandes villes du pays.

___STEADY_PAYWALL___

La grève concernera à la fois les employés du privé et du secteur public.

Ce dernier doit recevoir l’approbation du parlement mercredi concernant sa loi de rigueur afin de recevoir l’aide internationale.

Les transports seront perturbés et les banques, les écoles et les hôpitaux seront fermés.

Les bus, les trolleys ne devraient pas circuler ainsi que les ferries vers les îles.

Des vols seront annulés à l’aéroport de Venizelos car les contrôleurs aériens feront également grève: des journées difficiles donc à prévoir pour tous les voyageurs se rendant en Grèce mardi 6 et mercredi 7 novembre.

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France