Grève prévoit d'assurer environ 87% de ses vols court et moyen-courrier ce jeudi 13 juillet 2017 dans le cadre de la grève des pilotes. Une première estimation indiquait un taux de seulement 80% quelques jours plus tôt. 151 vols seront annulés sur les 481 vols prévus.
La grève concerne particulièrement les aéroports français qui sont les plus touchés comme dceux d'Orly, de Roissy, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Clermont-ferrand, Lyon ou Marseille.
Quelques vols vers l'Italie, l'Allemagne et la Belgique seront également annulés.
« La direction de HOP! déplore le maintien de cette grève venant pénaliser la clientèle de la compagnie en cette période de vacances scolaires. Les équipes mettent tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève occasionnera pour ses clients» précise un communiqué de la compagnie.
La grève a été lancée à l'initiative de 2 syndicats, le SNPL et le FUX alors que Hop! a absorbé ces dernières années Airlinair, Brit Air et Regional. La fusion des compagnies qui a eu lieu en avril 2016 a mis un terme aux précédents accords sociaux et les négociations ont échoué avec le FUC et le SPNL majoritaire alors qu'un accord a été signé avec le syndicat SPL.
La compagnie permet à ses clients de reporter un vol pour la période de la grève allant du 13 au 18 juillet 2017.
Pour les clients dont le vol est annulé, le billet pourra être reporté jusqu'au 27 juillet ou pourra être remboursé.