Partagez cet article :

Les syndicats UNSA, CGT et SUD-Rail viennent de rejoindre le mouvement de grève organisé par la CFDT à la SNCF: la grève est prévue du mercredi 24 octobre à 19H au vendredi 26 à 08H00.

Raison invoquée: la reforme du ferroviaire et les menaces qui pèsent sur l’emploi, notamment au niveau des cheminots.

Selon Sud-Rail notamment, «le recrutement de 5300 cheminots alors que 6900 cheminots vont quitter l’entreprise cette année, ne permet pas de maintenir les effectifs en 2012, contrairement aux annonces de la direction dans la campagne médiatique réalisée vers l’opinion publique.»

Du côté d’Air France, la CGT veut lancer un mouvement de grève à partir du 26 octobre pour s’opposer aux mesures d’économies présentées par Air France dans le cadre de son plan de restructuration Transform 2015: ce plan prévoit environ 5122 suppressions de postes d’ici à 2014.

Comme en 2011, ces grèves promettent des départs perturbés pour les prochaines vacances de la Toussaint, qui devraient de plus connaitre une affluence plus importante du fait de l’allongement de la durée des vacances scolaires par rapport à 2011. ?

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut