Partagez cet article :

Air Frace prévoit d'opérer la moitié de ses vols long-courriers et 70% de ses vols moyen-courriers ce mardi.

Hier, la compagnie nationale a assuré avoir pu exploiter plus de 85% de son programme de vol long-courrier, tel que communiqué le 3 février.

«Sur son réseau moyen-courrier, Air France a dû annuler certains vols « à chaud », c'est-à-dire à la dernière minute, mais a réalisé son programme à plus de 75%. Une large majorité des passagers a pu bénéficier d’une solution de voyage alternative, sur un autre vol d‘Air France ou d’une compagnie tierce. Grâce au service Air France Connect, plus de 25 000 SMS ou emails ont été envoyés pour informer les clients d'un report ou d'une annulation de vol. Pour ses clients devant voyager du 6 au 9 février,  Air France propose des facilités d’anticipation ainsi que de report des billets. La Compagnie conseille à ses clients de reporter leur voyage après le 10 février» a précisé la companie aérienne.

Pour la journée du mercredi 8 février, Air France communiquera ses prévisions de trafic ce mardi 7 février.

La CGT avait décidé de lancer un appel à la grève au sein d’Air France du lundi 6 février au jeudi 9 février prochain.

La CGT vise à protester contre le projet de loi votée à l’assemblé et qui instaure un service garanti.

Selon la CGT ce projet est en passe «d’inventer une sanction pour délit de travail. Pour le gouvernement, les conditions exceptionnelles qui méritent une information auprès des passagers sont uniquement les mouvements de grèves de salariés... Ce projet, s’il était adopté, poserait de sérieux problèmes dont le premier serait un fichage des salariés grévistes, ce qui est strictement interdit dans notre pays. Le dernier fichage « officiel » de salariés remonte à l’époque de Vichy.»

L’appel à la grève a été suivi par le syndicat de pilotes SNPL et les syndicats des PNC UNAC, SNPNC, UNSA ainsi que FO, la CFDT, la CGT.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: