Le syndicat CGT des contrôleurs aériens a déposé un préavis de grève de lundi à vendredi prochain. Les aéroports d'Orly et Roissy devraient être affectés.
Attentions si vous partez en voyages d’affaires ou en vacances. A partir de lundi et jusqu’à vendredi, les aiguilleurs du ciel vont bloquer les aéroports parisiens.
Selon les aéroports de Paris, la grève devrait affecter particulièrement la plate-forme d’Orly où le syndicat CGT est majoritaire. Un vol sur deux devrait décoller d’Orly et l’on prévoit de nombreux retards à Roissy.
Les aiguilleurs du ciel souhaitent contester ainsi la décision d’être tous regoupés dans un seul centre à Athis-Mons. Jusqu’à présent, ils étaient basés dans les principaux aéroports à Roissy, Orly mais aussi à Athis-Mons. Un centre regroupant tous les contrôleurs sera construit à Athis-Mons et dès 2011, une partie des contrôleurs de Roissy et Orly commenceront à s’y installer.
Décidemment les voyageurs d'affaires et les vacanciers n'ont pas de chance après les grèves d'Air France de la Toussaint, de décembre dernier et celle du personnel à Orly il y a quelques jours. Par chance pour les voyageurs, cette dernière a cependant peu affecté le trafic aérien...