Partagez cet article :
air_france_equipage.jpg
Pour contester le passage de la retraite de 60 à 65 ans, les pilotes font grève du vendredi 14 novembre à 00h00 au lundi 17 novembre. La compagnie annule 40% de ses long-courriers et la moitié de ses vols court et moyen-courriers.



Cette grève des pilotes va affecter fortement le trafic d'Air France du 14 au 17 novembre 2008.  40% des vols long-courriers et 50% des vols court et moyen-courriers sont annulés.

Les passagers ayant des billets pour la période allant du 17 au 24 novembre pourront sois se faire rembourser leur billent en cas d'annulation ou de retard du vol supérieur à 5 heures, soit modifier leur destination ou reporter leur voyage. Les vols pourront être reportés jusq'au 28 mars 2009 (sauf pour les vols long-courriers du 20 décembre 2008 au 4 janvier 2009 et du 14 février au 1er mars 2009). Les passagers pourrotn également obtenir un avoir et se faire rembourser la location d'une voiture ou l'achat (catégorie A) ou l'achat d'un billet de chemin de fer dans la classe du billet d'avion. Air France pourra également prendre en charge l'hébergement pendant une durée de 48 heures maximum des passagers en correspondance ou lors d'un vol retour. Les clients pourront aussi être hébergés en cas d'annulation d'un vol après 22H00.


Les compagnies aériennes partenaires d'Air France devraient être moins affectées comme Airlinair, Brit Air, CityJet, Régional, CCM...

Les pilotes protestent face au projet de cessation d'activité à 65 ans, même si selon la compagnie ce passage ne sera pas obligatoire : chaque pilote pourra décider ou non sur la base du volontariat de travailler jusqu'à 60 ou 65 ans. 

L'âge légal de départ à la retraite des pilotes de la compagnie restera fixé à 60 ans. Les syndicats de stewards et hôtesses ont également donné un préavis de grève pour la période du 5 au 9 décembre prochain pour les mêmes raisons.

La compagnie aérienne a mis en place un numéro vert à l'attention de ses clients : 0800 240 260 (il est acessible depuis la France). 

Plus d'informations sur le site d'Air France

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut