Partagez cet article :

La grève se poursuit à la SNCF avec un fort impact sur le trafic prévu ce lundi…

Alors que 4 trains sur 5 ont circulé ce week-end, la SNCF estime que seulement 3 trains sur 10 seront opérationnels sur la ligne TGV Atlantique ce lundi suite à une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en Ile-de-France. La grève dure depuis jeudi dernier suite à une grève au centre de maintenance des trains à Châtillon dans les hauts -de-Seine. Jeudi 6 trains sur 10 avaient circulé contre 9 trains sur 10 vendredi.

Selon la SNCF tous les clients affectés par cette grève ont été prévenus par email ou SMS dimanche à partir de 17H.

Le vendredi 18 octobre une grève surprise avait également eu lieu à la SNCF et avait causé d’importantes perturbations sur le réseau SNCF. Les syndicats avaient argué d’un droit de retrait alors qu’un train avait percuté un convoi exceptionnel à Saint-Pierre-sur-Vence dans les Ardennes faisant 11 blessés dont le conducteur du train, seul agent à bord. Ce dernier avait du prendre en charge les passagers. Les cheminots souhaitaient protester et montrer ainsi que tant que des contrôleurs ne seraient pas à bord des trains la sécurité ne serait pas assurée.

La SNCF avait menacé les agents ayant fait grève de poursuites. Finalement il n'y aura pas de poursuites judiciaires mais les agents ayant fait grève vont avoir des retenues sur salaire.

Par ailleurs, le projet de réforme des retraites va engendrer une grève renouvelable à la SNCF à partir du 5 décembre.

La RATP va également faire grève à partir du 5 décembre. Un décembre noir à prévoir donc pour les usagers.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut