Partagez cet article :

Les grèves de la SNCF causent des perturbations au niveau du trafic Eurostar…

Eurostar a indiqué qu’elle avait du annuler des trains durant les derniers jours du fait des grèves de la SNCF et pas uniquement depuis Paris ou Bruxelles.

Amsterdam est aussi touchée ce qui est gênant pour l’image de la compagnie alors qu’elle a lancé une nouvelle liaison entre Amsterdam et Londres mercredi dernier : les réservations ont été très bonnes et les trains remplis de voyageurs.

Le 9 avril Eurostar a du annuler 5 liaisons entre Londres et Paris et 7 liaisons entre Paris et Londres, deux liaisons entre Londres et Bruxelles ainsi que 3 liaisons entre Bruxelles et Londres.

Eurostar a prévenu qu’il y aurait plus d’annulations durant les grèves de la SNCF les 13 et 14 avril.

On ne sait pas encore quels trains seront touchés.

Cette semaine les travailleurs de la SNCF ont manifesté à Lille : les cheminots ont bloqué les cars Ouigo de la SNCF à la gare de Lille Europe et les CRS sont intervenus.

Le marché des bus a été dérégulé et ces bus sont devenus une alternative aux trains pendant les jours de grève.

La SNCF opère des trains lors des jours de grève même si les choses peuvent tourner mal pour des voyageurs comme David Crossley. Il s’agit d’un de mes followers favoris qui séjournait à Narbonne.

Il y a quelques jours il prévoyait de rentrer au Royaume-Uni via Paris mais il a été bloqué à Paris pendant quelques jours.

Il a roulé jusqu’à Avignon puis a placé sa voiture dans un autorail jusqu’à Paris Bercy. Les équipes de la SNCF lui ont assuré que le train roulerait jusqu’à paris (il a pris un train à part car les autorail ne prennent pas de passagers).

Quand il est venu chercher sa voiture à Paris Bercy, le train n’était pas arrivé. Les équipes de la SNCF ont été incapables de dire quand le train arriverait. Finalement les équipes SNCF lui ont dit que le train devait arriver à Paris hier.

Les grèves à la SNCF doivent durer 3 mois.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

AGENDA

Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 04/5/2019 au 25/11/2019
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 14/5/2019 au 07/7/2019
Océanie, Quai Branly, Paris
Du 04/5/2019 au 21/9/2019
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 24/6/2019 au 26/6/2019
Donauinselfest, Vienne, Autriche
Du 24/6/2019 au 01/7/2019
Festival de Roskilde, Danemark
Du 24/6/2019 au 28/6/2019
Festival Django Reinhardt, Samois
Du 30/6/2019 au 15/7/2019
Festival de Jazz de Montreux
Du 30/6/2019 au 02/7/2019
Lot of Saveurs, Cahors
Du 04/7/2019 au 08/7/2019
Festival Blues Passion Cognac

SECURITE

17 juin 2019

  • Guinée

    Des incidents ont eu lieu le 13 juin entre forces de sécurité et manifestants dans la ville de N'zérékoré (en Guinée forestière). Un couvre-feu a été instauré de 16h30 à 7h du matin et pourrait être reconduit dans les jours à venir. Il est recommandé de reporter les déplacements dans la région de N'zérékoré.

  • Moldavie

    Manifestations Des manifestations sont prévues dans le centre de Chisinau le dimanche 16 juin. Il est recommandé d'éviter le centre-ville de la capitale toute la journée de dimanche et, de manière générale, d'observer la plus grande prudence dans les déplacements pendant cette fin de semaine.

  • Mauritanie

    Franchissement du poste frontière PK55 Le franchissement de la zone tampon (no man's land de plusieurs kilomètres) située entre la frontière mauritanienne (PK55 Nouadhibou) et le poste frontalier marocain peut être difficile voire impossible du fait de mouvements de contestation de transporteurs routiers. Les véhicules s'y trouvent alors immobilisés pour une durée indéterminée. Dans une telle situation et jusqu'à la levée du blocage, il convient de ne pas s'engager sur cette voie (…)

Aller en haut