Partagez cet article :

Les grèves de la SNCF causent des perturbations au niveau du trafic Eurostar…

Eurostar a indiqué qu’elle avait du annuler des trains durant les derniers jours du fait des grèves de la SNCF et pas uniquement depuis Paris ou Bruxelles.

Amsterdam est aussi touchée ce qui est gênant pour l’image de la compagnie alors qu’elle a lancé une nouvelle liaison entre Amsterdam et Londres mercredi dernier : les réservations ont été très bonnes et les trains remplis de voyageurs.

Le 9 avril Eurostar a du annuler 5 liaisons entre Londres et Paris et 7 liaisons entre Paris et Londres, deux liaisons entre Londres et Bruxelles ainsi que 3 liaisons entre Bruxelles et Londres.

Eurostar a prévenu qu’il y aurait plus d’annulations durant les grèves de la SNCF les 13 et 14 avril.

On ne sait pas encore quels trains seront touchés.

Cette semaine les travailleurs de la SNCF ont manifesté à Lille : les cheminots ont bloqué les cars Ouigo de la SNCF à la gare de Lille Europe et les CRS sont intervenus.

Le marché des bus a été dérégulé et ces bus sont devenus une alternative aux trains pendant les jours de grève.

La SNCF opère des trains lors des jours de grève même si les choses peuvent tourner mal pour des voyageurs comme David Crossley. Il s’agit d’un de mes followers favoris qui séjournait à Narbonne.

Il y a quelques jours il prévoyait de rentrer au Royaume-Uni via Paris mais il a été bloqué à Paris pendant quelques jours.

Il a roulé jusqu’à Avignon puis a placé sa voiture dans un autorail jusqu’à Paris Bercy. Les équipes de la SNCF lui ont assuré que le train roulerait jusqu’à paris (il a pris un train à part car les autorail ne prennent pas de passagers).

Quand il est venu chercher sa voiture à Paris Bercy, le train n’était pas arrivé. Les équipes de la SNCF ont été incapables de dire quand le train arriverait. Finalement les équipes SNCF lui ont dit que le train devait arriver à Paris hier.

Les grèves à la SNCF doivent durer 3 mois.

  

NEWSLETTER

Cet article vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveller France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveller France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

AGENDA

Du 06/1/2019 au 01/3/2019
Carnaval des Oranges, Ivrea, Italie
Du 17/1/2019 au 03/2/2019
Celtic Connection, Glasgow
Du 26/9/2018 au 21/1/2019
Eblouissante Venise, Grand Palais, Paris
Du 27/11/2018 au 07/4/2019
Fendre l'air, Quai Branly, Paris
Du 07/4/2018 au 24/3/2019
Hugo Pratt, lignes d’horizons, Musée des Confluences, Lyon
Du 22/1/2019 au 25/1/2019
Forum de Davos, Suisse
Du 24/1/2019 au 27/1/2019
Festival de la Bande Dessinée Angoulême, France
Du 27/1/2019 au 10/3/2019
Carnaval de Santa Cruz de Tenerife
Du 27/1/2019 au 27/1/2019
Grand Prix d'Amérique
Du 28/1/2019 au 28/1/2019
Festival Dinagyangsailoilo, Iloilo, Philippines

SECURITE

18 janvier 2019

  • Indonésie

    Forts vents, pluies violentes et risques de vagues De fortes pluies accompagnées de vents violents et de vagues pouvant atteindre 4 mètres frappent, depuis quelques semaines, l'archipel indonésien. Les conditions climatiques restent préoccupantes dans plusieurs régions et l'agence de météorologie indonésienne (BMKG) émet régulièrement des alertes. Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance sur les conséquences de ces phénomènes qui peuvent occasionner des glissements de terrain, des (…)

  • Inde

    Manifestations à Calcutta Une manifestation politique avec organisation d'un défilé dans les rues de la ville est prévue le 19 janvier. Des perturbations importantes sont attendues dans les transports et la circulation toute la journée. Il est recommandé de faire preuve de prudence : éviter les lieux de rassemblement, limiter les déplacements au strict nécessaire et se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation. Manifestations dans les États du Kerala et du Tamil Nadu L'entrée de deux (…)

  • Vénézuéla

    Manifestations Des appels à manifester ont été lancés pour le 23 janvier 2019. Compte tenu du risque de blocages et de troubles à l'ordre public, reportez les déplacements vers le Venezuela jusqu'à la fin du mois de janvier. Sur place, tenez-vous à l'écart des manifestations, limitez vos déplacements au strict nécessaire le 23 janvier, faites des stocks d'approvisionnement et tenez-vous régulièrement informé de la situation. Séisme de magnitude 5,6 au nord-est de San Diego (État de Carabobo) Un séisme de (…)

Aller en haut