Partagez cet article :

Les grèves de la SNCF causent des perturbations au niveau du trafic Eurostar…

Eurostar a indiqué qu’elle avait du annuler des trains durant les derniers jours du fait des grèves de la SNCF et pas uniquement depuis Paris ou Bruxelles.

Amsterdam est aussi touchée ce qui est gênant pour l’image de la compagnie alors qu’elle a lancé une nouvelle liaison entre Amsterdam et Londres mercredi dernier : les réservations ont été très bonnes et les trains remplis de voyageurs.

Le 9 avril Eurostar a du annuler 5 liaisons entre Londres et Paris et 7 liaisons entre Paris et Londres, deux liaisons entre Londres et Bruxelles ainsi que 3 liaisons entre Bruxelles et Londres.

Eurostar a prévenu qu’il y aurait plus d’annulations durant les grèves de la SNCF les 13 et 14 avril.

On ne sait pas encore quels trains seront touchés.

Cette semaine les travailleurs de la SNCF ont manifesté à Lille : les cheminots ont bloqué les cars Ouigo de la SNCF à la gare de Lille Europe et les CRS sont intervenus.

Le marché des bus a été dérégulé et ces bus sont devenus une alternative aux trains pendant les jours de grève.

La SNCF opère des trains lors des jours de grève même si les choses peuvent tourner mal pour des voyageurs comme David Crossley. Il s’agit d’un de mes followers favoris qui séjournait à Narbonne.

Il y a quelques jours il prévoyait de rentrer au Royaume-Uni via Paris mais il a été bloqué à Paris pendant quelques jours.

Il a roulé jusqu’à Avignon puis a placé sa voiture dans un autorail jusqu’à Paris Bercy. Les équipes de la SNCF lui ont assuré que le train roulerait jusqu’à paris (il a pris un train à part car les autorail ne prennent pas de passagers).

Quand il est venu chercher sa voiture à Paris Bercy, le train n’était pas arrivé. Les équipes de la SNCF ont été incapables de dire quand le train arriverait. Finalement les équipes SNCF lui ont dit que le train devait arriver à Paris hier.

Les grèves à la SNCF doivent durer 3 mois.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

AGENDA

Du 27/11/2018 au 07/4/2019
Fendre l'air, Quai Branly, Paris
Du 07/4/2018 au 24/3/2019
Hugo Pratt, lignes d’horizons, Musée des Confluences, Lyon
Du 18/3/2019 au 20/3/2019
Vive Latino, Mexico
Du 14/4/2019 au 24/4/2019
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2019 au 18/4/2019
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 16/4/2019 au 24/4/2019
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 18/4/2019 au 15/5/2019
Festival Comique de Sydney

SECURITE

19 mars 2019

  • Inde

    Élections législatives Des élections législatives nationales auront lieu entre le 11 avril et le 19 mai dans les 29 Etats indiens et les sept territoires de l'Union. Les élections se tiendront en sept phases (sept jours de scrutin). La proclamation des résultats est attendue le 23 mai. Vous pouvez consulter les dates des élections dans chaque Etat ou territoire sur le site de la Commission électorale : https://eci.gov.in/. Pendant la période électorale, et particulièrement les jours de scrutin, il (…)

  • Indonésie

    Inondations et glissements de terrain à l'est de la province de Papouasie Des pluies torrentielles se sont abattues sur la partie orientale de la province indonésienne de Papouasie. Elles ont occasionné des inondations soudaines (flash floods) et des glissements de terrain. Selon les autorités locales, plusieurs villages auraient été sévèrement touchés et des ponts endommagés autour de la capitale, Jayapura. Il est recommandé de redoubler de vigilance et de consulter les prévisions sur le site (…)

  • Mexique

    Voyages routiers proscrits dans plusieurs villes de l'état de Veracruz A la suite de la diffusion le 16 mars 2019 de 4 messages (narcomantas) déposés dans plusieurs villes de l'état du Veracruz par un puissant groupe criminel, il y a lieu de proscrire totalement les voyages routiers en bus collectifs, comme le transport en véhicule léger sur la route 145D reliant Cordoba à Coatzcoalcos (via Tierra blanca, Acayucan et Minatitlan), et la route 180 en direction de Villahermosa. Des affrontements (…)

Aller en haut