Brèves (archives)
Grèves SNCF: toujours des perturbations en province et en Ile de France
- Rédaction
Pour ce jour, mardi 26 octobre 2010, le trafic sera relativement peu perturbé à la SNCF sur le réseau TGV au départ de Paris. Le trafic s'améliore également sir le réseau Teoz.
La SNCF prévoit d'opérer neuf TGV sur dix (comme hier) au départ de Paris, plus de 6 TGV sur 10 (comme hier) sur les lignes province-province et sept trains Transilien sur dix (comme hier) en heures de pointe en Ile-de-France.
Sur le réseau TER en région 7 trains sur 10 (2 trains sur 3 hier) circuleront ce jour.
La SNCF a précisé qu'un effort particulier a été fourni pour offrir le plus grand nombre possible de correspondances avec des TGV, mais celles-ci ne sont néanmoins pas garanties.
On comptera également 3 trains sur 4 (7 trains sur 10 hier) sur le réseau Intercités. Le trafic sur le réseau Téoz sera supérieur à 2 trains sur 3 (6 trains sur 10 hier).
A l'international, le trafic sera normal sur le réseau Eurostar et Thalys (comme hier) et vers l'Allemagne. 8 trains sur 10 seront opérés vers la Suisse.
Le trafic sera normal vers Zuich mais il y aura seulement 7 trains sur 10 vers Lausanne et Genève. Vers l'Italie un aller-retour sera assuré entre Paris-Milan.
Le trafic de nuit sera normal dans les deux sens vers l'Italie (Rome et Venise) et vers l'Allemagne (Berlin).
Le trafic de nuit Lunea sera assuré sur la ligne Paris – Nice et Nice – Paris, ainsi que sur la ligne Paris-Toulouse et Toulouse-Paris la nuit du 26 au 27 octobre.