Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Guide Condé Nast Johansens 2009 : la bible des épicuriens anglo-saxons

conde-nast-europe-2009.jpgL'édition 2009 du guide Condé Nast Johansens des hôtels et spas d'Europe et de la Méditerranée vient de paraître. L'Italie et l'Espagne sont en vedette avec plus de 32 hôtels sur les 70 nouveaux hôtels intégrés au guide.

Le guide Condé Nast Johansens a été créé par Mr Johansens il y plus de 25 ans. Mr Johansens a d'abord sélectionné des hôtels en Grande-Bretagne avant des tester des hôtels en Europe puis dans le monde. Fort de son succès ce guide a ensuite été revendu au groupe américain Condé Nast, l'éditeur de magazines de luxe bien connu comme Condé Nast Traveler ou Vogue. Aujourd'hui 6 guides d'hôtels sont édités ( petits hôtels de Grande-Bretagne et d'Irlande, grande-Bretagne, Irlande et Spas, Europe et Méditerranée, Amériques, Spas de Luxe ainsi qu'un guide sur les lieux de réunion ou séminaires).

Le guide 2009 Europe et Méditerranée comprend 367 hôtels sélectionnés par les inspecteurs du guide. Ces hôtels sont très divers  : ils peuvent faire partie d'une marque ou d'une chaîne connue comme Relais & Châteaux, Design Hôtels, Leading Hotels ou Small Luxury Hotels ou peuvent être indépendants. C'est cela qui fait la force du guide : rassembler dans un seul ouvrage le "best of" d'un continent et sélectionner les hôtels en toute indépendance en fonction de leurs services d'excellence, de leur qualité et surtout de leur rapport qualité prix. En effet, vous trouverez toutes les gammes de prix dans le guide Condé Nast de l'hôtel: une nuit à l'hôtel   Vintage House Hotel dans la vallée du Douro au Portugal vous coûtera 117 euros contre 5604 euros la nuit pour le MaMaison Pokrova Suite Hotel à Moscou!



L'Espagne et l'Italie superstars!

L'édition 2009 du guide Condé Nast Johansens met en vedette deux pays, l'Italie et l'Espagne, qui comptabilisent à eux seuls 32 propriétés sur les 70 nouveaux hôtels intégrés à l'édition 2009.


En Italie, le guide met l'accent sur les hôtels de charme comme la superbe Villa Ducale à Taormine, deux petits hôtels qui ressemblent à des maison d'hôtes à Rome (les Casa Montani et Casa Howard) etdeux superbes palais à Florence : le relais Santa Croce et le relais Villa Antea.

En Espagne les demeures de charme et les îles sont à l'honneur avec le V... qui offre une superbe vue sur la campagne andalouse près de Cadix, le Mirador de Dalt Vila à Ibiza au coeur d'un quartier classé par l'Unesco ou encore le magnifique hôtel Pampino à Fuenterrabia hébergé dans un ancien palais.

L'édition 2009 a également sélectionné de nombreux hôtels de luxe du groupe Mamaison  (voir notre article Le-groupe-hotelier-et-immobilier-orco-presente-sa-tour-signal-a-la-defense ) situés dans les pays de l'Est à Prague, Moscou et Varsovie.

turquie-kempiski-bodrum.jpgEnfin, la Turquie confirme sa percée sur le marché du tourisme de luxe avec 6 nouveaux hôtels (à l'égal de la Grèce) comme le splendide Kempinski Hotel Barbados Bay (ci-contre) et sa piscine spectaculaire. Il  a été classé meilleur hôtel 2008 par les lecteurs du magazine Condé Nast.

Un guide qui plaira à tous les amateurs qui ont du goût pour les  beaux hôtels de charme, un guide  qui donne envie de voyager...

Plus d'informations sur le site CONDE NAST JOHANSENS. Le guide peut être commandé sur le site. Il est vendu 25 euros + frais de port. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :