Partagez cet article :

conde-nast-europe-2009.jpgL'édition 2009 du guide Condé Nast Johansens des hôtels et spas d'Europe et de la Méditerranée vient de paraître. L'Italie et l'Espagne sont en vedette avec plus de 32 hôtels sur les 70 nouveaux hôtels intégrés au guide.

Le guide Condé Nast Johansens a été créé par Mr Johansens il y plus de 25 ans. Mr Johansens a d'abord sélectionné des hôtels en Grande-Bretagne avant des tester des hôtels en Europe puis dans le monde. Fort de son succès ce guide a ensuite été revendu au groupe américain Condé Nast, l'éditeur de magazines de luxe bien connu comme Condé Nast Traveler ou Vogue. Aujourd'hui 6 guides d'hôtels sont édités ( petits hôtels de Grande-Bretagne et d'Irlande, grande-Bretagne, Irlande et Spas, Europe et Méditerranée, Amériques, Spas de Luxe ainsi qu'un guide sur les lieux de réunion ou séminaires).

Le guide 2009 Europe et Méditerranée comprend 367 hôtels sélectionnés par les inspecteurs du guide. Ces hôtels sont très divers  : ils peuvent faire partie d'une marque ou d'une chaîne connue comme Relais & Châteaux, Design Hôtels, Leading Hotels ou Small Luxury Hotels ou peuvent être indépendants. C'est cela qui fait la force du guide : rassembler dans un seul ouvrage le "best of" d'un continent et sélectionner les hôtels en toute indépendance en fonction de leurs services d'excellence, de leur qualité et surtout de leur rapport qualité prix. En effet, vous trouverez toutes les gammes de prix dans le guide Condé Nast de l'hôtel: une nuit à l'hôtel   Vintage House Hotel dans la vallée du Douro au Portugal vous coûtera 117 euros contre 5604 euros la nuit pour le MaMaison Pokrova Suite Hotel à Moscou!



L'Espagne et l'Italie superstars!

L'édition 2009 du guide Condé Nast Johansens met en vedette deux pays, l'Italie et l'Espagne, qui comptabilisent à eux seuls 32 propriétés sur les 70 nouveaux hôtels intégrés à l'édition 2009.


En Italie, le guide met l'accent sur les hôtels de charme comme la superbe Villa Ducale à Taormine, deux petits hôtels qui ressemblent à des maison d'hôtes à Rome (les Casa Montani et Casa Howard) etdeux superbes palais à Florence : le relais Santa Croce et le relais Villa Antea.

En Espagne les demeures de charme et les îles sont à l'honneur avec le V... qui offre une superbe vue sur la campagne andalouse près de Cadix, le Mirador de Dalt Vila à Ibiza au coeur d'un quartier classé par l'Unesco ou encore le magnifique hôtel Pampino à Fuenterrabia hébergé dans un ancien palais.

L'édition 2009 a également sélectionné de nombreux hôtels de luxe du groupe Mamaison  (voir notre article Le-groupe-hotelier-et-immobilier-orco-presente-sa-tour-signal-a-la-defense ) situés dans les pays de l'Est à Prague, Moscou et Varsovie.

turquie-kempiski-bodrum.jpgEnfin, la Turquie confirme sa percée sur le marché du tourisme de luxe avec 6 nouveaux hôtels (à l'égal de la Grèce) comme le splendide Kempinski Hotel Barbados Bay (ci-contre) et sa piscine spectaculaire. Il  a été classé meilleur hôtel 2008 par les lecteurs du magazine Condé Nast.

Un guide qui plaira à tous les amateurs qui ont du goût pour les  beaux hôtels de charme, un guide  qui donne envie de voyager...

Plus d'informations sur le site CONDE NAST JOHANSENS. Le guide peut être commandé sur le site. Il est vendu 25 euros + frais de port. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: