Partagez cet article :

Index de l'article

chicago-vue.jpg

De l'art moderne avec l'institut d'art à ses restaurants spécialisés dans les  pizzas à pâte épaisse, Chicago offre aux visiteurs de nombreuses attractions. Nous avons  fait le tour des sites les plus spectaculaires  de la cité venteuse.

1. L’Institut d’Art de Chicago - Chicago

Aménagée en quadrillage sur les rives du lac Michigan, Chicago est une ville facile à découvrir à pied. Un bon endroit pour commencer votre visite : l'extrémité sud de Michigan Avenue, la rue la plus animée de Chicago. Sur votre droite, vous verrez Grant Park, qui abrite la fontaine de Buckingham et de l'Art Institute de Chicago. Au même endroit depuis 1893, le musée est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, et abrite des collections connues dans le monde entier, notamment des oeuvres impressionnistes et d'art américain. En entrant  la première chose que vous remarquerez seront les deux lions en bronze, sculptés par Edward Kemeys, qui encadrent l'entrée principale. À l'intérieur, les points forts de la vaste collection sont le Monet  intitulé Chambre du Parlement et les Nymphéas, Le Vieux Guitariste de Picasso, Au Moulin Rouge de Toulouse-Lautrec, et le Wood’s American Gothic, pour n'en nommer que quelques-uns. Le musée possède également un jardin de sculptures pittoresques et une impressionnante collection d'art moderne. Tel +1 312 443 3600, consultez le site ART INSTITUTE . Entrée 8 $ US.


chicago-visages.jpg2. Millennium Park - Chicago

Pour une véritable célébration de l'architecture et de l'art d'extérieur, dirigez-vous vers le nord sur Michigan Avenue au Millennium Park. Le parc a ouvert ses portes en 2004 après six années de construction, et se caractérise par diverses sculptures monumentales. La Crown Fountain expose les visages d'un millier d’habitants de la ville en cercle sur des tours de 15m, avec de l’eau jaillissant de leur bouche. La plus étonnante sculpture est Cloud Gate avec ses 110 tonnes d'acier inoxydable, conçue par l'artiste britannique Anish Kapoor pour refléter la ville, la population, les gratte-ciels et les nuages. MILLENIUM PARK.

3. Pizzeria Uno - Chicago

Si vous avez un petit creux après avoir marché  dans Millennium Park, allez en direction du nord sur Michigan Avenue et tournez à gauche dans Ohio Street. Marchez deux blocs à l'ouest jusqu'à Wabash Avenue, vous êtes à la Pizzeria Uno. Aucun séjour dans la cité venteuse n’est complet sans une tranche de pizza cuite au four, qui se mange à l’aide d'un couteau et d’une fourchette. Le grand plat creux a été inventé ici en 1943 et la foule se presse devant le restaurant la plupart des soirs. La cuisson dure environ 30-45 minutes : ne soyez pas surpris si vous vous sentez complètement  rassasié dès la première bouchée. Pour une expérience vraiment authentique, oubliez les nouveaux menus de pizzas trop créatifs et choisissez les garnitures au fromage, saucisse ou pepperoni. Pour la même expérience savoureuse en plein air, marchez dans la rue et essayez la Pizzeria Due, cousine d’Uno. Tel +1 312 321 1000 ou visitez UNOS .


chicago-drake.jpg4. The Drake Hotel - Chicago

Lorsque vous avez fait le plein de nourriture, continuez vers le nord sur l'avenue Michigan pendant environ neuf blocs jusqu'à l'Hôtel Drake, une icône de style et de luxe à Chicago depuis 1920. Longtemps prisé par les dignitaires et les célébrités comme Marilyn Monroe et la princesse Diana, le somptueux intérieur du Drake est décoré en bleu roi, or et avec de luxueux tapis rouges qui ajoutent un air traditionnel du vieux continent. Sirotez du thé et écoutez la musique d’une harpe dans le Palm Court, une belle pièce décorée d’une grande composition florale calcaire, au sommet d'une fontaine. Un thé, des sandwiches, des fruits, des pains, de la confiture et des  "scones" coûtent 21,50$. Tel +1 312 787 2200, DRAKE .


5. Observatoire Hancock et la Salle Signature - Chicago

Pour une vue inoubliable de Chicago et des lumières de la ville, visitez le centre John Hancock. Un élément caractéristique de l'horizon de Chicago depuis 1969? La tour est située au 875, avenue Michigan. Pour le meilleur point de vue, ne vous arrêtez pas à l'observatoire mais prenez plutôt l’ascenseur bruyant pour remonter au 95ème étage, à la Salle Signature. Ici, vous pouvez profiter des menus gastronomiques et des cocktails tout en jouissant d’une vue imprenable sur la ville et plusieurs états voisins à 337m au-dessus du sol (demandez une table avec fenêtre). Si vous n'avez pas de temps pour un dîner complet, essayez le buffet déjeuner pour vivre l'expérience de manger au niveau des nuages. Les prix vont de 29$ à 44$ pour une entrée. Le buffet déjeuner (du lundi au samedi) vous coûtera 18 $. Tel +1 312 787 9596, SIGNATURE.

CARTE DE NOTRE ITINERAIRE A CHICAGO

chicago.gif

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: