Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

los_angeles_downtown.jpgLe centre ville de LA est souvent négligé par les visiteurs qui sont attirés par le glamour de Santa Monica, Long Beach et Hollywood. Mais il y a pourtant beaucoup à y découvrir pour un touriste arrivant pour la première fois à Los Angeles.


1. Cathédrale de Notre Dame des Anges - Los Angeles

Départ du côté nord du centre-ville à l'immense cathédrale de Notre Dame des Anges, un lieu de culte moderne de 3000 places. Située dans des jardins avec des fontaines et des oliviers, la cathédrale est la troisième plus grande dans le monde et la première du pays à être construite pendant plus d'un quart de siècle. Visites guidées gratuites (13h, du lundi au vendredi), où vous pourrez flâner tranquillement entre les bancs à loisirs (tél. +1 213 680 5200, olacathedral.org).

los_angeles_disney_hall_exterior.jpg2. Walt Disney Concert Hall - Los Angeles

Plus loin vers le centre du quartier des affaires, au sommet de Bunker Hill, le brillant Walt Disney Concert Hall est un must pour les amateurs d'architecture expérimentale. L'extérieur est entièrement en acier inoxydable, tandis que l'intérieur à l’acoustique renommée accueille le Los Angeles Philharmonic Orchestra. Les visiteurs peuvent faire une visite du bâtiment dans ses moindres coins et recoins en une heure pour 12$, ou déjeuner dans la simili cathédrale du Concert Hall Café (tél +1 323 850 2000, wdch.laphil.com).



los_angeles_moca.jpg3. Musée d'art contemporain - Los Angeles

Une courte marche le long de Grand Avenue mène au Museum of Contemporary Art (MOCA). L'un des deux sites du centre-ville de LA (l'autre est sur North Central Avenue, dans le quartier Little Tokyo), le musée abrite plus de 5000 pièces permanentes allant du pop art coloré aux photographies de Diane Arbus. Il existe également des expositions temporaires telle que la présentation de 45 photographies, des textes des pièces et des installations vidéo de Lorna Simpson, du 16 avril au 7 Octobre (tél +1 213 626 6222, moca.org).



los_angeles_bradbury.jpg4. Grand marché central et Bradbury Building - Los Angeles

Le Broadway de Los Angeles était autrefois aussi célèbre pour ses pièces de théâtre et comédies musicales que son homologue de New York, mais la plupart des salles de théâtre sont maintenant vides (mais il est prévu de restaurer le célèbre Palais et ses théâtres). La rue mérite toujours une visite, pour voir le Grand Marché Central, avec ses signes iconiques au néon, dont beaucoup remontent au début des années 1900. Tout droit sur la route du marché se trouve le centenaire Bradbury Building, où ont été tournées certaines scènes du thriller futuriste Blade Runner.



los_angeles_biltmore.jpg5. Pershing Square et l'hôtel Biltmore - Los Angeles

Du marché, continuez le long de Broadway et tournez à droite sur 5th Street. Sur votre gauche Pershing Square est une expression moderniste des parcs de ville, avec ses viaducs en béton et un paysage minimaliste. La proximité de l'hôtel Biltmore est un exemple de la grandeur passée de LA, et fut le siège des Oscars en 1939, son couloir commémoratif est décoré avec des photos de Cary Grant, Frank Sinatra et Walt Disney pour le prouver.



los_angeles_standard_hotel_piscine.jpg6. La Bibliothèque centrale et l'hôtel Standard - Los Angeles

Plus bas sur la 5e Rue, la célèbre coupole de la Bibliothèque centrale de LA est visible. Pour un avant-goût de ce que LA tente d'encourager pour son centre ville, dirigez-vous vers le Standard Hotel, avec son sigle inversé immédiatement reconnaissable. Sur le toit, se trouvent un bar déjanté et un restaurant avec vue panoramique sur la ville, et une piscine pour ceux qui ont besoin de répit sous le soleil californien.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

LES CITY GUIDE AMERIQUE PREFERES

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !