Partagez cet article :

Index de l'article

los_angeles_downtown.jpgLe centre ville de LA est souvent négligé par les visiteurs qui sont attirés par le glamour de Santa Monica, Long Beach et Hollywood. Mais il y a pourtant beaucoup à y découvrir pour un touriste arrivant pour la première fois à Los Angeles.


1. Cathédrale de Notre Dame des Anges - Los Angeles

Départ du côté nord du centre-ville à l'immense cathédrale de Notre Dame des Anges, un lieu de culte moderne de 3000 places. Située dans des jardins avec des fontaines et des oliviers, la cathédrale est la troisième plus grande dans le monde et la première du pays à être construite pendant plus d'un quart de siècle. Visites guidées gratuites (13h, du lundi au vendredi), où vous pourrez flâner tranquillement entre les bancs à loisirs (tél. +1 213 680 5200, olacathedral.org).

los_angeles_disney_hall_exterior.jpg2. Walt Disney Concert Hall - Los Angeles

Plus loin vers le centre du quartier des affaires, au sommet de Bunker Hill, le brillant Walt Disney Concert Hall est un must pour les amateurs d'architecture expérimentale. L'extérieur est entièrement en acier inoxydable, tandis que l'intérieur à l’acoustique renommée accueille le Los Angeles Philharmonic Orchestra. Les visiteurs peuvent faire une visite du bâtiment dans ses moindres coins et recoins en une heure pour 12$, ou déjeuner dans la simili cathédrale du Concert Hall Café (tél +1 323 850 2000, wdch.laphil.com).



los_angeles_moca.jpg3. Musée d'art contemporain - Los Angeles

Une courte marche le long de Grand Avenue mène au Museum of Contemporary Art (MOCA). L'un des deux sites du centre-ville de LA (l'autre est sur North Central Avenue, dans le quartier Little Tokyo), le musée abrite plus de 5000 pièces permanentes allant du pop art coloré aux photographies de Diane Arbus. Il existe également des expositions temporaires telle que la présentation de 45 photographies, des textes des pièces et des installations vidéo de Lorna Simpson, du 16 avril au 7 Octobre (tél +1 213 626 6222, moca.org).



los_angeles_bradbury.jpg4. Grand marché central et Bradbury Building - Los Angeles

Le Broadway de Los Angeles était autrefois aussi célèbre pour ses pièces de théâtre et comédies musicales que son homologue de New York, mais la plupart des salles de théâtre sont maintenant vides (mais il est prévu de restaurer le célèbre Palais et ses théâtres). La rue mérite toujours une visite, pour voir le Grand Marché Central, avec ses signes iconiques au néon, dont beaucoup remontent au début des années 1900. Tout droit sur la route du marché se trouve le centenaire Bradbury Building, où ont été tournées certaines scènes du thriller futuriste Blade Runner.



los_angeles_biltmore.jpg5. Pershing Square et l'hôtel Biltmore - Los Angeles

Du marché, continuez le long de Broadway et tournez à droite sur 5th Street. Sur votre gauche Pershing Square est une expression moderniste des parcs de ville, avec ses viaducs en béton et un paysage minimaliste. La proximité de l'hôtel Biltmore est un exemple de la grandeur passée de LA, et fut le siège des Oscars en 1939, son couloir commémoratif est décoré avec des photos de Cary Grant, Frank Sinatra et Walt Disney pour le prouver.



los_angeles_standard_hotel_piscine.jpg6. La Bibliothèque centrale et l'hôtel Standard - Los Angeles

Plus bas sur la 5e Rue, la célèbre coupole de la Bibliothèque centrale de LA est visible. Pour un avant-goût de ce que LA tente d'encourager pour son centre ville, dirigez-vous vers le Standard Hotel, avec son sigle inversé immédiatement reconnaissable. Sur le toit, se trouvent un bar déjanté et un restaurant avec vue panoramique sur la ville, et une piscine pour ceux qui ont besoin de répit sous le soleil californien.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut