Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Guide de voyage Manama, Bahreïn : pilotage, shopping ou culture...

manama-ville.jpg

Manama est une ville compacte située au sommet de l'île principale du petit royaume de Bahreïn. Vous pourrez y faire un stage de conduite sur le circuit de Formule 1, parcourir les souks à la recherche d'épices ou  visiter l'un des plus beaux musées du Golfe.



manama-bic.jpg1. Le circuit international de Bahreïn - Manama

Le Grand Prix a fait son arrivée à Bahreïn il y a quatre ans, à la suite de la construction d'un circuit de 150 millions de dollars unique en son genre à Sakhir, en plein désert. Après la course inaugurale, remportée par Michael Schumacher, le lieu s'est rapidement imposé comme un élément à part entière du calendrier annuel de Formule 1. Cette année, l'événement a eu lieu en avril mais le circuit est ouvert toute l'année aux visiteurs désireux de goûter à l'atmosphère énergique des courses automobiles. Plusieurs "expériences" sont proposées, de la promenade côté passager aux jours "pilotez votre propre voiture". Pour une option plus calme, rendez-vous à l'Open Tour, disponible les dimanches, mardis et jeudis (appelez le circuit pour en savoir plus sur les expériences de conduite proposées ainsi que pour leur disponibilité, qui peut être limitée). Tel +973 1745 0000, BIC.



manama-souk.jpg2. Le souk de Manama - Manama

Chaud et bruyant, mais qui vaut le coup, le vieux souk de Manama offre un bel aperçu de la vie quotidienne locale. Prenez un taxi à Bab-al-Bahreïn (Porte de Bahreïn). Les chauffeurs de taxis sont connus pour leurs prix exagérés : insistez pour qu'ils utilisent le compteur. Grande voûte blanche qui abritait autrefois le gouvernement de Bahreïn, la Porte de Bahreïn sert aujourd'hui de point d'informations touristiques et de centre artisanal. Elle fournit un point de départ idéal à une visite des myriades de rues et ruelles qui constituent le souk. Ne vous attendez pas à trouver de nombreux étals vendant une marchandise traditionnelle arabe (vous avez plus de chances de trouver une montre soldée un un jeu électronique douteux), mais la zone des épices mérite un coup d'oeil, de même que le souk de l'or, où vous pouvez marchander quelques perles. Il est préférable de venir tôt le matin ou en fin d'après-midi - beaucoup d'échoppes ferment le soir.



manama-fatih.jpg3. La Grande mosquée - Manama

Tous ceux qui feront l'effort de visiter ce lieu seront récompensés par un fascinant aperçu de l'Islam. À votre entrée dans Al-Fatih, vous serez abordé par un sympathique personnage qui vous fera visiter gratuitement cet édifice religieux magnifiquement conçu. Non seulement vous pourrez admirer le mobilier somptueux mais, si votre timing est bon, vous pourrez aussi regarder l'appel à la prière ou même assister à la prière elle-même. Souvenez-vous que les mosquées possèdent des codes vestimentaires stricts : pas de chaussures ni de shorts, et les femmes doivent porter une abaya (longue cape noire) et un foulard qui seront fournis à l'entrée.



manama-musee.jpg4. Le Musée national de Bahreïn - Manama

Le Musée national, dont les deux étages englobent des milliers d'années d'histoire bahreïnienne, est un must. La collection d'objets, lettres et documents anciens est répartie dans les trois salles de ce musée, l'un des meilleurs du Golfe. C'est un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la civilisation de Dilmun, qui remonte à l'Âge du bronze. Dilmun couvrait autrefois un bon nombre des îles de l'archipel de Bahreïn et a été un pôle commerçant majeur du monde antique. Vous trouverez également dans ce musée des expositions sur les Bahreïniens à travers les âges, tandis qu'une toute nouvelle salle est consacrée à l'histoire naturelle.



manama-pont.jpg5. King Fahd Causeway - Manama

Si vous arrivez dans le pays par l'Arabie Saoudite, vous entrerez par le spectaculaire King Fahd Causeway (le Passage du roi Fahd) qui relie Khobar, en Arabie Saoudite, à la côte ouest de l'île principale de Bahreïn. Inauguré en 1986, ce stupéfiant exploit technique consiste en une série de ponts qui traversent l'eau sur 25 kilomètres. Le passage - qui a été entièrement financé par l'Arabie Saoudite - offre une vue grandiose, surtout au coucher du soleil, lorsque la route sinueuse et le littoral lointain s'associent pour créer un panorama extraordinaire. Trouvez un chauffeur qui vous conduira au milieu du pont, où se trouve le poste de contrôle de la frontière, situé sur une petite île (n'oubliez pas que vous aurez besoin d'un visa pour l'Arabie Saoudite pour atteindre cette zone). Ici, vous trouverez une tour abritant un petit restaurant avec un point de vue sur le toit.

 

CARTE DE NOTRE ITINERAIRE A MANAMA

manama-map.jpg

City Guides Afrique Moyen-Orient

SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter

LES CITY GUIDE AFRIQUE MOYEN-ORIENT PREFERES