Partagez cet article :

melbournepanoramique

Encore peu connue des français Melbourne, est pourtant la seconde ville d'Australie après Sydney. La ville, mélange d'architecture moderne et victorienne, est un véritable melting-pot à l'image de ses habitants. Venez découvrir ses attraits avec notre guide de voyage Melbourne.


eureka-skydeck-melbourne1/ Eureka Skydeck 88 - Guide de voyage Melbourne Australie

L'Eureka Skydeck 88 est une attraction située au sein de la tour d'Eureka est la plate-forme panoramique la plus élevée de l'hémisphère sud: on peut s’y rendre via deux ascenseurs en 40 secondes.
Appréciez une nouvelle manière de découvrir le paysage urbain de Melbourne en entrant dans un cube en verre qui dépasse de trois mètres le bâtiment…au dessus du vide. Ou si vous êtes en proie au vertige vous pourrez simplement visiter la terrasse pour faire face aux éléments. Un guide de visite audio Skydeck Eureka libre peut-être téléchargé pour les iPhones sur l’App Store. Ouvert de 10h du matin à 22h, tous les jours. Tour d'Eureka, 7 rive Quay, Southbank, téléphone +61 3 9693 8888. Site web: www.eurekaskydeck.com.au
 
musee-de-l-immigration-melbourne2/ Musée de l’immigration - Guide de voyage Melbourne Australie

Ce musée retrace l’immigration dans la ville depuis les années 1800 jusqu’à nos jours via une collection permanente et des expositions spéciales.

Logé dans l'ancien bureau de douane qui a été entièrement rénové, le musée permet aux visiteurs de retrouver leur propre patrimoine culturel ainsi que les diverses cultures du monde qui ont permis de créer le melting-pot australien.

Vous pourrez y découvrir les différentes nationalités des migrants mais également les animaux qu’ils ont amenés avec eux comme les chats et les souris ou les cancrelats dans toutes sortes de bateaux, qui sont également mis en valeur.

Vous pourrez même tester vos qualifications pour voir si vous auriez pu immigrer en Australie.

Adresse: 400 Flinders Street, www.museumvictoria.com.au
 
city-hatters-melbourne3/ City Hatters - Guide de voyage Melbourne

Affectueusement surnommé, « le magasin sous les horloges », par les habitants de Melbourne, ce point de repère vestimentaire au niveau de Flinders Street Station a survécu à toutes les tendances de la mode depuis plus d'un siècle.

Ici, l’on trouve tous types de chapeaux ( principalement pour les messieurs, bien qu'il y ait quelques uns pour des dames), comme les célèbres Panama ou les bérets méticuleusement disposés en dépit d’une étroite vitrine.

Le personnel donne de nombreux conseils utiles pour prendre soin de ses chapeaux.

Les événements à marquer d'une pierre blanche pour les chapeliers de ville sont le Derby, la saison de la Melbourne Cup et Noël.

Depuis l'entrée principale de la gare rue de Flinders, tournez immédiatement à gauche dès en entrant ou regardez à droite en faisant face à l'entrée.

Visitez: www.cityhatters.com.au
 
4/ Play - Guide de voyage Melbourne
 
L'entrée de ce modeste magasin au bout de la rue Bourke est si petite que vous pourriez bien la louper.

Ce magasin qui vend des CD et DVD d’occasion est une véritable caverne d’Alibaba avec ses documentaires musicaux oubliés, ses films d’horreurs ou ses séries TV américaines ou anglaises éculées.

Vous n’y trouverez pas les hits habituels des mégastores mais un bazar hypnotisant de titres rarement vus.

Le personnel est compétent et les prix raisonnables, mais la note peut devenir salée au regard de l'intérêt de la marchandise en vente ici: on vous aura prévenus!

Adresse:  50 Bourke Street, tel: +61 3 9650 0652, ouvert de 10h du matin à 21h du lundi au samedi et de11h30 à 18H30 le dimanche.
 
village-qv-melbourne5/ Village QV - Guide de voyage Melbourne

Avez-vous soif? Si oui, dirigez-vous vers les restaurants situés au sous-sol de ce centre commercial situé rue de Lonsdale pour un jus de fruit frais, un smoothie ou un casse-croûte aux crevettes roses.

Le centre est toujours animé et des artistes sont souvent présents pour se donner en spectacle.

Site web:  www.qv.com.au


6/ Bibliothèque d'état Victoria - Guide de voyage Melbourne

bibliotheque-victoria-melbourneLe climat à Melbourne peut-être pluvieux et quand les rayons de soleil apparaissent, les passants gravitent vers les pelouses de ce grand bâtiment de style Greco-Romain: c’est un bon endroit pour regarder les habitants de Melbourne.

La bibliothèque abrite plus de deux millions de livres, y compris les journaux intimes des fondateurs de la ville, de John Bateman et de John Pascoe Fawkner, les livres du capitaine James Cook ainsi que l’armure du héros folklorique Ned Kelly, qui a symbolisé la résistance Irlando-Australienne contre la dominance de la classe dirigeante Anglo-Australienne vers la fin des 1800s.

La bibliothèque est située au 328 Swanston Street.

Site web:  www.slv.vic.gov.au
 
7/ Lygon Street - Guide de voyage Melbourne
 
Ce quartier au nord de Melbourne est la mecque de la cuisine italienne: l’on y organise chaque année la Festa de Lygon.

Déjeunez à la pizzeria de Toto (http://totospizzahouse.com) à l'extrémité sud, qui prétend être la première pizzeria d’Australie, puis dirigez-vous vers une autre adresse du quartier, Brunetti, pour tester son café « Santa Chiara », son chocolat chaud (une recette secrète de famille), ses granitas et ses pâtisseries.

Brunetti est ouvert du dimanche au jeudi de 6H à 23H du vendredi au samedi de 6H à 00H.

Adresse: 194-204 Faraday Street, tel: +61 3 9347 2801.

Site web: www.brunetticaffe.com

Carte de notre guide de voyage à Melbourne

carte-guide-de-voyage-melbourne

Crédits photos: BusinessTravel, Eureka 88, bibliothèque Victoria, City Hatters, village QV, musée de l'immigration.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut