Partagez cet article :

cooper-young-memphis

Le King Elvis Presley a choisi Memphis pour y bâtir Graceland, sans doute parce qu'elle est la capitale du Blues aux Etats-Unis... et peut-être aussi parce qu'elle est très animée le soir. La journée vous pourrez aller admirer les pandas de son zoo (l'un des plus beaux des USA) ou les oeuvres d'art du Brook Museum of Art. Notre guide de voyage vous entraîne à la découverte d'une ville encore peu fréquentée par les français, à tort!

graceland-memphis1/ Graceland - Guide de voyage Memphis :

Si vous voyagez pour affaires à Memphis, vous logerez certainement au centre-ville, mais c’est vers le Sud que nus vous proposons d'aller pour découvrir la maison du fils adoptif le plus célèbre de la ville.

Elvis Presley a vécu à Graceland de 1957 jusqu'à sa mort en
1977, et la visite de son somptueux manoir est un élément incontournable d'une visite de cette ville du Tennessee. Cette propriété est située à 15 minutes en taxi du centre-ville et à proximité de l'aéroport: ainsi si vous souhaitez visiter le pays avant de prendre votre avion, vous pourrez y faire votre dernière halte.

Elvis a acheté cette maison lorsqu'il a commencé à devenir une idole, fin de se sentir plus en sécurité.

Chaque chambre est un unique et merveilleux spectacle.

Par exemple, la salle «Wild Jungle» ressemble à une jungle avec ses impressions d'animaux sauvages, ses plantes et un tapis vert ressemblant à de l’herbe.

À la fin de la visite, vous pourrez même vous rendre sur sa tombe (et penser: est-il vraiment là-haut?).
Infos pratiques : Ouvert de 9 heures à 17 heures (dim. 10 heures- 16 heures). Les visites démarrent toutes les 15 minutes et durent environ une heure. Les billets coûtent 30 $ US et peuvent être réservés en ligne à l'avance.
3734 Elvis Presley Boulevard. Visitez : elvis.com/graceland

2/ Le quartier de Cooper-Young - Guide de voyage Memphis :

Prenez un taxi vers Midtown (le trajet dure 10 minutes) et descendez vers le Sud, à l'intersection entre Cooper Street et Young Avenue, un endroit branché pour les jeunes de Memphis et les artistes.

C'est un quartier idéal pour se détendre l’après-midi,avec ses nombreuses boutiques, bars et ses restaurants.

Allez donc au Java Cabana, au numéro 2170 de Young Avenue boire une tasse de café et découvrir de beaux objets d’art moderne qui ont été imaginés par différents artistes.

Presque toutes les oeuvre sont à vendre si vous souhaitez acheter quelque chose d'unique, il y a aussi une sélection de compilations de disques rétros qui peuvent être achetés à la caisse.

Vous pourrez aussi si l’envie vous prend, aller jouer au Kapla (d'autres clients se joindront sûrement à vous): c'est un moyen amusant de rencontrer les gens du coin.

Infos Pratiques : Ouvert le mardi et jeudi de 06h30 à 22h, et le vendredi et samedi, de 9 heures à minuit.

Visitez javacabanacoffeehouse.com

Au numéro 2160 de la rue, vous pourrez aussi trouver une des nombreuses boutiques vintage du quartier: Vintage Salut-Octane. Les prix sont plutôt attractifs, et vous pourrez y acheter des vêtements, des accessoires et même du mobilier.
Tel 1 901 272 0917.



zoo-panda-memphis3/ Memphis Zoo - Guide de voyage Memphis:



Si Graceland vous a donné envie de faire un détour par la jungle, votre prochaine visite sera le Memphis Zoo de Overton Park, à environ 3 km au nord-ouest de Midtown.

Classé premier zoo des États-Unis en 2008 par Trip Advisor, il abrite plus de 3500 animaux de 500 espèces différentes, dont de majestueux lions et de longs serpents.

Pour quelques dollars de plus vous pourrez également visiter la partie du zoo consacrée à la Chine, où vous pourrez voir Ya Ya et Le Le ronger leurs bambous, deux pandas géants d'une espèce en voie de disparition.

Le zoo est l'un des quatre uniques à héberger des pandas géants aux États-Unis.

Ouvert de 9 heures à 16h30. L'entrée est à 15 $ US. 2000 Prentiss Place;

Visitez : memphiszoo.org

4/ Le Brooks Museum of Art - Guide de voyage Memphis:

brooks museum of artToujours dans le parc, et à cinq minutes de marche du zoo se trouve le Brooks Museum of Art, au numéro 1934 de Poplar Avenue.

C’est l’une des plus grandes galeries du sud des Etats-Unis: y sont exposés de nombreuses antiquités, des objets anciens en provenance du bassin Méditerranéen ou des oeuvres modernes d'artistes américains comme Georgia O'Keeffe.

L’exposition "European to 1900" comprend des oeuvres de Renoir, de Canaletto, de Van Goyen et de Gainsborough.

De récentes expositions avaient mis en avant des œuvres de Picasso et de Dali.

Infos pratiques : la visite guidée dure 45 minutes. L'entrée coûte 7 $ US. Ouvert le mercredi et le vendredi de 10 heures à 16 heures, le jeudi de 10 heures à 20 heures, le samedi de 10 heures à 17 heures et enfin de11 heures à 17 heures le dimanche.
Visitez : brooksmuseum.org

huey-memphis

5/ Huey - Guide de voyage Memphis:

Après cinq minutes de marche en direction du sud sur Tucker Street vous découvrirez un bar-restaurant traditionnel au 1927 Madison Avenue, à l’intersection de Madison et Tucker.

Huey est toujours réputé grâce à son slogan "Blues, bières et hamburgers", et bien qu'il existe maintenant plusieurs restaurants Huey dans la région de Memphis, celui de Midtown reste le plus fréquenté depuis son ouverture en 1970.

Lorsque vous entrerez, regardez bien au dessus de votre tête: vous verrez un plafond recouvert de cure-dents.

Essayez-vous au tir: prenez un cure-dent, visez et tirez à l'aide de votre paille: il faut du temps pour maîtriser cet art, alors il ne faut pas avoir peur de demander au serveur ou à laserveuse d’autres petits bâtons de bois.
Les hamburgers d’Huey ont été élus comme étant les meilleurs de tout Memphis selon un classement de Memphis Magazine qui a lieu chaque année depuis 1984: ces hamburgers à 5,45 $ sont une référence aux Etats-Unis.

Laissez votre empreinte dans la ville en ajoutant votre nom à ceux déjà marqué sur les murs.

Des groupes de musiques jouent chaque dimanche soir, et le bar vous proposera l’une des sélections les plus larges de bière de la ville.

Infos pratiques : Ouvert du lundi au jeudi, de 11 heures à 01h30, le vendredi et samedi de 11 heures à 2:30, et le dimanche de 11:30 à 01 heures. Tel 1 901 726 4372.

Visitez : hueyburger.com

6/ Beale Street - Guide de voyage Memphis:

beale street memphisPour terminer cette visite, dirigez vous vers le centre-ville, sur l'une des rues les plus animées des États-Unis.

Si Memphis a vu naître le Blues, Beale Street, qui s'étend du Sud de Riverside Drive au Sud de Lauderdale Street, représente son âme véritable.

Ici, vous trouverez de nombreuses boutiques de cadeaux, des restaurants serant de la cuisine traditionnelle de Memphis, ainsi que WC Handy, un parc où vous pourrez profiter gratuitement de concerts de Blues proposés jour et nuit par différents artistes.

Mais c'est la nuit que Beale Street s'anime, et que la foule bat son plein.

Les boissons sont vendues dans la rue : essayez donc la bière Big Ass ou si vous êtes courageux, la Drive Me Down: un mélange charmant de vodka, triple sec, rhum, gin, tequila et curaçao bleu.

Découvrez les nombreux spectacles et la grande sélection de boissons chez Silky O'Sullivan, "où chaque jour, c’est comme la St Patrick's Day", au numéro 183 (silkyosullivans.com).

Et assurez-vous de faire un arrêt pour regarder les Beale Street Flippers: des jeunes qui font des backflips saut en arrière) dans la rue le soir pour gagner de l'argent.

La troupe travaille ici depuis plus de 20 ans, et a récemment trouvé son chemin sur la scène d’America's Got Talent.
Si votre hôtel est situé en centre ville, il y-a un arrêt de tramway sur Beale Street qui pourra vous ramener au chaud pour 1 $ US.

Visitez bealestreet.com

Infos diverses:

- Kemmons Wilson a ouvert son premier hôtel Holiday Inn sur Summer Avenue à Memphis en 1952.

- Martin Luther King a été tué au motel Lorraine en 1968.

- Musiciens associés à la ville : Muddy Waters, Johnny Cash, BB King, Howlin 'Wolf, Isaac Hayes, Booker T Jones et Al Green.

ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE DE VOYAGE A MEMPHIS:

carte-memphis

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: