Partagez cet article :

 

 

usa_new_york.jpg

 

Auparavant connu comme un ghetto ou régnait le crime, le quartier de Harlem à New York a connu une vraie renaissance dans les années 90 qui continue aujourd'hui. Partez à la découverte de sa culture et de son histoire unique afro-américaine et latino en 4H top chrono.

 

 
 


1. Le théatre Apollo - New York

L'Apollo est emblématique d’Harlem : s'il y a une attraction dans l’uptown que tout le monde connaît, c’est bien cette fameuse salle oùdes stars comme Bessie Smith ou  Lauryn Hill ont été à l’affiche depuis1914. Les néons rouges de l’Apollo scintillent sur la 125ème rue. Il attire  chaque année  plus de 1.3 million de visiteurs. Si vous n'êtes pas en ville quand une vedette est en haut de l’affiche, essayez la nuit des amateurs le mercredi. Les excursions sont organisées pour les groupes quotidiennement, mais les individus peuvent habituellement s’y joindre (appelez au : +1 212 531 5337). Achetez un t-shirt en souvenir ou d'autres accessoires mémorables au magasin d'Apollo (Horaires : Lundi au samedi de 10H00 à 18H00). Téléphone : +1 212 531 5300 ;  apollotheater.org.

2. Nourriture « soul » chez  Sylvia - New York

Celle qui s’est auto proclamée la reine de la cuisine  « soul » depuis qu’elle s’est installée à Harlem en 1962. Peut-être le plus grand testament de sa grandeur a été  que, même durant la crise, les résidents du centre ville voyageaient jusqu'à Harlem afin d'apprécier la cuisine d’ Herbert et Sylvia Wood comme :  son poisson-chat à la mode de la Caroline, son  poulets frites et sa garniture de légumes, ses doliques mongettes  avec du riz. Le restaurant est ouvert pour  le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîne. Fort de son succès, il compte maintenant 450 sièges contre 35 à ses débuts et occupe désormais  un bloc entier entre la 126th rue et la 127th rue. Téléphone : +1 212 996 0660 ; sylviasrestaurant.com.

new_york_top_of_the_rock-.jpg

3. Central Park - New York

 

La plupart des visiteurs de New York visitent ce parc de 341 hectares lors de leur séjour, mais peu s’aventurent au nord du réservoir. Le  paysagiste Frederick Law Olmsted a laissé intacts quelques endroits du parc dont la zone nord,  la partie la plus sauvage. 
Le coin de nord-est marécageux a été dragué et converti en Harlem Meer, un lac tranquille où vous pourrez voir les new-yorkais pêcher ou regarder un spectacle sur la place « Lakeside », à côté du lac... Les enceintes du parc  donnant sur l'extrémité du sud du lac sont parées de  fortifications militaires datant de plus de 200 ans  et la porte de Vanderbilt au croisement de la 5ème avenue et de la 105ème rue permet d'accéder aux jardins du conservatoire du parc. La patinoire/piscine de Lasker est un endroit très populaire  pour se rafraîchir en été et faire du patin à glace en hiver. Visitez centralparknyc.org.

4. Les musées d'Harlem - New York

La plupart des visiteurs pensent à Harlem en tant que communauté afro-américaine, mais l’Est d’Harlem est en grande partie hispanique, comme l’indiquent ses  attractions comme El Museo del Barrio (téléphone +1 de la 5ème avenue 212 831 7272 ; elmuseo.org). Fondé par des éducateurs de Puerto Rico en 1969, le musée a étendu sa mission pour inclure les arts et la culture de toutes les Amérique latine et des Caraïbes. Harlem Est est également le siège d’une institution dont l’objet d'étude est encore plus large, le musée de la ville de New-York (+1 212 534 1672 ; mcny.org ). Les  nombreuses expositions qui y ont lieu couvrent chaque aspect de la vie et de l'histoire de la ville, du base-ball et de la lutte contre l'incendie au théâtre et au commerce. 

new_york_lenox_lounge.jpg

5. Clubs de jazz - New York

Au   début du 20ème, siècle, Harlem a  connu une ère de renaissance en devenant un véritable incubateur aux Etats-Unis dans  le domaine des arts de la littérature, de la danse…Le jazz « swing » était la musique à la mode de l’époque, et un certain nombre de clubs de jazz « swing » sont toujours présents dans Harlem. 
Billie Holiday a été découvert sur la 133ème rue, connue sous le nom de « Swing Street » avant ce que ce ne soit repris par la 52ème rue. Dans les années 20, la 133ème rue abritait de nombreux clubs à la mode comme le Nest. Il serait vraiment dommage d’aller visiter ce quartier et de ne pas découvrir ses nombreux clubs de jazz.

Le légendaire Bill Saxon d’Harlem propose du jazz de bonne facture au Bill’s Place (téléphone +1 212 281 0777), alors que le « lounge » Lenox (téléphone +1 212 427 0253 ; lenoxlounge.com ), récemment rénové, est l'un des plus anciens clubs de jazz d’Harlem encore en activité. Ouvert en 1939, le club et sa salle Zebra ont été le terrain de jeu de légendes du jazz telles que Holiday, Miles Davis et John Coltrane. Venez écouter un jam le lundi soir, du blues et du R&B le mardi, et des vedettes pendant le week-end.Si vous visitez Harlem pendant la journée, allez voir une session de jazz chez EZ’s Woodshed au fonds de la grande boutique de jazz d'Apple (diminutif de New-York) sur la 7ème avenue (téléphone +1 212 283 5299 ; bigapplejazz.com ). La boutique vend des CD de  jazz, des cadeaux et organise des excursions et accueille des expositions gratuites.


6. Parc De Marcus Garvey - New York


Historiquement connu en tant que parc du mont  Morris cet espace vert  8 hectares borde la 5ème avenue dans Harlem. Construit autour d'un affleurement de rochers, le parc entoure l’Acropole, un point de vue d’où l’on peut admirer un magnifique panorama allant du pont George Washington, jusqu’au stade des Yankee et l'Empire State building. Parmi les vestiges historiques du parc, vous pourrez découvrir une tour de guet en fonte conçue pour surveiller les incendies. Elle a été bâtie en 1857 et est le seul vestige d'un réseau de surveillance anti-incendie.

 

7. Excursion pour découvrir l’héritage d’Harlem - New York

 

Ceux qui sont frileux à l’idée de visiter Harlem à pied peuvent l'explorer via un circuit organisé par  la société Heritage Harlem (téléphone : +1 212 280 7888 ; harlemheritage.com ). La compagnie organise des visites de cinq heures de Harlem ou  des excursions plus courtes se concentrant sur le gospel, le jazz, le hip-hop et l'histoire de salsa. Les excursions dont le thème est l’art permettent de découvrir les  galeries  d’Harlem et du quartier historique Sugar Hill, alors que les excursions shopping incluent des visites des petits commerces du secteur. Les prix changent, mais comptez payer 50 dollars pour une excursion de quatre heures.

DECOUVREZ EGALEMENT NOS AUTRES GUIDES SUR NEW YORK :

 

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK BROOKLYN

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK LOWER MANHATTAN

GUIDE  VOYAGE NEW YORK ART ET SHOPPING UPPER EAST SIDE

 

CARTE DE L'ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE DE VOYAGE A NEW YORK

new-york-harlem.gif

 

{mospagebreak_scroll title=Infos pratiques New York}

 


drapeau_usa.gifINFOS PRATIQUES NEW YORK



VISAS POUR ALLER A NEW YORK

La réglementation s’est compliquée suite aux attentats de septembre2001. Les français sont toujours exemptés de visas  pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours à condition qu’ils possèdent soit un passeport électronique délivré après le 26 janvier2006 soit un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre2005. Pour les titulaires de passeports ayant été émis entre ces deux dates, ils faut que vos passeports intègrent une photo numérique imprimée sur le passeport et non collée : vérifiez bien, sinon l’on peut vous refuser l’entrée sur le territoire américain. Les contrôles à New York sont particulièrement sévères et cela se comprend.

DEVISE A NEW YORK
Dollar ($)

TAUX DE CHANGE A NEW YORK
Voir ici

CODE TELEPHONIQUE POUR APPELER NEW YORK
1 212 ou 1 646 pour Manhattan et 1 718,  1 347 et 1 917   pour lesautres quartiers de la ville comme le Bronx, Brooklyn, Queens, StatenIsland…Faites attention.

ALIMENTATION ELECTRIQUE A NEW YORK
110/120V AC 60Hz

VENIR DE L’AEROPORT DE NEW YORK
Si vous arrivez à l’aéroport de JFK, le tarif en taxi est fixé à 35 dollars. Depuis Newark, la course vous coûtera environ 40 dollars sans compter le coût des péages. Il est pratique de prendre le train depuis l’aéroport de Newark vers la station de Pennsylvania. Vous prendrez d’abord un Airtrain (une sorte d’Orly Val automatique) qui vous fera traverser les aérogares de l’aéroport pour arriver à la gare de départ de Liberty Station. De un second train vous transportera vers la gare de Pennsylvania Station au cœur de Manhattan pour environ 7,5 . Le trajet dure environ 30 à 40  minutes.

Depuis l’aéroport de JFK le trajet sera presque similaire. Vous embarquerez d’abord dans un Airtrain jusqu’à la gare de JamaicaStation. De là vous pourrez prendre cette fois le métro. Depuis l’aéroport de la Guardia, le plus simple est de prendre un bus jusqu’à une station de métro.

SE DEPLACER A NEW YORK
Les taxis sont relativement peu onéreux. La somme de 2,5 $ sera débitée à votre entrée dans la voiture puis le compteur se mettra à tourner.Comptez environ 10 dollars pour traverser la une dizaine de blocs.Souvenez-vous toujours du nom de la rue de votre destination ainsi que celle du croisement le plus proche car les taxis viennent du monde entier et ne connaissent pas toujours bien la ville.

 
 

Le métro est pratique, mais il n’est pas très dense et il faut donc souvent marcher un peu pour arriver à destination. Prenez une carte à la journée à 7,50$. Elle vous permet d’emprunter le métro et les bus de façon illimité pour la journée. Une carte pour 7 jours coûte 24 $.
Le métro opère 24h/24 mais faîtes attention la nuit, il est parfois mal fréquenté ! On vous aura prévenu.

HORAIRES de TRAVAIL A NEW YORK
Banques 09H00-15H00 du lundi au vendredi.
Bureaux 09H00-17H30 Lun-Ven
Magasins 09.30-18H00 Lun-Ven, 09H30-21H00 le samedi

VACANCES A NEW YORK
1er et 20 Janvier, 17 février, 26 Mai, 4 Juillet,  1er septembre, 13 Octobre, 27 et 28 Novembre, 25  Décembre.

ZONE HORAIRE A NEW YORK
GMT – 5 heures. GMT-4 du dernier dimanche d’avril au dernier dimanche d’Octobre.

POURBOIRE A NEW YORK
Donnez 15 à 20% de la note en pourboires aux serveurs des  restaurants et aux taxis.  Au bar, laissez 1 à 2$  à chaque fois que vous prenez un verre. Donnez 1 dollar par bagage aux portiers des grands hôtels et1$ pour appeler un taxi. Vous pouvez être plus généreux avec le concierge et laisser entre 5 à 10$ pour ses services, notamment si il vous a trouvé des tarifs intéressants.

PRESSE A NEW YORK
Le New York Times est le grand quotidien de la ville. Vous pourrez vous y informer sur les principaux événements et spectacles de Broadway leweek-end. Le Daily News et le New York Post sont des tabloid qui ressemblent étrangement à la presse populaire anglaise. Time Out NewYork est très pratique pour s’informer sur les lieux à la mode, les soirées, les spectacles.

SHOPPING A NEW YORK
New York étant l’une sinon la capitale du shopping dans le monde, nous allons prochainement publier un city guide à ce sujet. Revenez vite !


SITES WEB ET ADRESSES UTILES POUR VOYAGER A NEW YORK

Office du tourisme des Etats-Unis :
l’office est fermé aupublic mais vous pouvez le contacter par téléphone au 08 99 70 24 70(1,35 € l’appel puis 0,35€ chaque minute). Le site Internet est assezpratique. Voir www.office-tourisme-usa.com .

Ambassade des Etats-Unis  : elle est égalmeent fermée au publicet située 2 avenue Gabriel, 75008 Paris. Tel. : 01 43 12 22 22. Métro :Concorde. Site Internet : www.amb-usa.fr .

 

 

{mospagebreak_scroll title=Hôtels New York}

HOTELS NEW YORK

 
Bien que les prix soient plus bas qu'ils ne l'ont été pendant plusieurs années, les hôtels de New York sont encore chers par rapport aux normes internationales. Toutes les propriétés énumérées ci-dessous ont des chambres qui intègrent l'accès rapide à Internet, une double ligne téléphonique et de grands bureaux. Les tarifs sont hors taxes.


Carlyle €€€
The Carlyle, Madison Avenue, 76th Rue
Tel +1212 744 1600

CARLYLE

« J'avais l'habitude d’accompagner Mme Marcos jusqu'à l’appartement terrasse tout le temps où elle est restée là », affirme le chasseur naturellement et cette remarque donnera le ton de mon bref séjour à New York au travers de cette icône. Pour mémoire, chaque président des Etats-Unis depuis Truman a visité l'hôtel.
Mon appartement d'une chambre à coucher était agréablement lumineux et spacieux, ce qui a compensé la vue sur un mur de briques, bien qu’un motif à fleurs a été habillement peint dessus. Il comporte une salle de séjour confortable avec deux chaises, un canapé, une télévision, un magnétoscope, un élégant bureau, une kitchenette et un dressing assez grand pour ranger la photocopieuse. La salle de bain est petite mais compacte et lumineuse.
Le petit-déjeuner dans le restaurant est un must, ne serait-ce que pourvoir qui séjourne à l’hôtel. J'ai rencontré un descendant de Churchillet Benyamin Nétanyahou. Les tables sont très proches les unes des autres, donc parlez à voix basse si vous souhaitez garder vos conversations privées.
Le personnel, dont beaucoup travaillent ici depuis plus de 30 ans, se révèle le véritable trésor de l’hôtel. Les employés sont courtois,sympathiques et compétents et sont une mine d'informations sur la ville.
Malgré une liste d'invités qui se lit comme un magazine people, l'hôtel n'est pas doté en nouvelles technologies. Les messages, bien que faiblement livrés, arrivent à l'ancienne, glissés sous votre porte.



Le Four Season €€€
Four Seasons Hotel, 57 East 57th Street.
Tel +1212 758 5711
FOUR SEASON


Situé entre Madison et Park Avenue, le Four Seasons est à seulement deux minutes de marche de la Cinquième Avenue et de Central Park.
Les voyageurs d'affaires sont accueillis avec beaucoup d'attention et chaque chambre a une messagerie vocale, fax et d'un modem pour l'accès Internet haut débit.
Il existe aussi un centre d'affaires dans le sous-sol avec des terminaux d'ordinateurs, des services de secrétariat et d'interprétation, des télécopies, des télex et des téléphone mobile et ordinateurs portables location, mais la connexion au net n'est pas bon marché.
L'élégant restaurant 5757 sert de délicieuses recettes américaines contemporaines à un prix abordable. Le restaurant est décoré dans le style d'une brasserie sophistiquée, avec de hauts plafonds et des lustres en bronze. Le service au bar est excellent et les cocktails sont à tomber par terre.
Le centre de remise en forme et spa de l'hôtel est propice à la remise en forme matinale. L'utilisation de l'équipement, hammams, saunas et bains à remous est gratuit pour les clients de l'hôtel et il y a un choix de plus de 30 cures thermales disponibles à partir de $ 30.
Une note sur le bord de la profonde baignoire informe les hôtes qu'elle se remplit en seulement 60 secondes, de sorte que même avec le plus exigu des emplois du temps, il est envisageable de faire trempette en regardant la télévision. La douche est bonne et très Givenchy, les produits de toilette sont complets et il y a un téléphone à portée : cette salle de bain a tout.
Certains meubles dans les chambres semblent un peu dater et ne font pas vraiment justice à l'impression globale de l'hôtel.



Chambers €€€
15 West 56th St
Tel +1212 974 5656,
Chambers-ahotel.com
CHAMBERS


Chaque chambre de cet hôtel de 14 étages est décorée par un artiste différent, et certaines sont plus esthétiques que d'autres. Il n'y a que77 chambres, dont cinq suites, toutes avec de grandes tables en verre et un tableau magnétique. Les baignoires varient en taille et en profondeur mais toutes les douches sont spacieuses. Il n'y a pas de salle de gym, mais les clients reçoivent un pass pour le New YorkSports Club à proximité. L'hôtel est idéalement situé pour faire les boutiques de la Cinquième Avenue, mais son atout principal est son restaurant extrêmement populaire, le Town.

W New York Times Square €€€
1567 Broadway (47th St)
Tel +1212 930 7400 /  +1212 930 7500
W HOTELS

Il semble que les new-yorkais ne peuvent pas se lasser de ces hôtels W.Ce cinquième hôtel est la figure de proue et la vitrine de la chaîne avec ses bars et restaurants bondés, il s'est avéré tout aussi populaire que les autres. Toutes les 509 chambres sont bien équipées avec un fer et une table à repasser, une machine à café et une machine à café au minibar. Les grands bureaux sont pratiques, avec une prise modem et un éclairage réglable, et font face à de fabuleux (et assez distrayants), points de vue. Les boutiques du hall élégant vendent des cadeaux, mais la petite salle de gym est décevante. Le système d'ascenseurs est confus (trois ascenseurs séparés pour les différents niveaux) et le service est irrégulier, mais l'hôtel est assez récent...


The Waldorf Towers / Waldorf Astoria €€€
100 E 50th St (Park Avenue)
Tel +1212 355 3100 / +1212 872 4875
WALDORF


Appartenant désormais au groupe des hôtels Conrad, le Waldorf Towers occupe les 28e à 42e étages du célèbre Waldorf Astoria. Avec une grande sécurité et une entrée privée sur East 50th Street, il est populaire auprès des présidents (à la fois des pays et des entreprises) et plus de la moitié de ses chambres sont des suites. L'hôtel abrite le plus établi des restaurants du quartier, le Bull and Bear, et la moins formelle des brasseries, Oscar's, où le petit-déjeuner est servi.


Ritz-Carlton Battery Park €€€
2 West St, Battery Place
Tel +1212 344 0800 / 344 3801
RITZ CARLTON

Avec ses 39 étages en front de mer, la propriété a tout pour elle, sauf peut-être son emplacement. À quelques pâtés de maison du site de Ground Zero, les barrages routiers et les métros fermés, il est difficile à atteindre, mais seulement à court terme. Pour rattraper cela, le personnel est particulièrement aimable. Les chambres ont été améliorées avec meilleur accès aux commodités et un élégant salon, avec sa propre eau de source.

Best Western Manhattan €€
17 W 32ème rue (5th Ave)
Tel +1212 790 / 2726 790 2760
BEST WESTERN


Si le budget et l'emplacement sont plus importants que les fioritures et le glamour, cet hôtel est idéal. Situé près de l'Empire State Building, Madison Square Garden et Macy's, cet hôtel de 176 chambres a récemment subi une rénovation. Toutes les chambres disposent de machines à café, de planches à repasser, télévision câblée, films payants et jeux Nintendo. L'hôtel dispose d'une salle de fitness, d'un centre d'affaires et d'une salle de réunion. Il y a un bar sur le toit avec vue sur l'Empire State Building et un éclectique restaurant asiatique, Dae Dong.


60 Thompson €€
60 Thompson St, (entre Broome et Spring Streets)
Tel +1212 431 0400 / 431 0200
60 THOMPSON

Pour le style et la substance, et des chambres plus grandes que la plupart des hôtels de la ville, essayez ce nouvel hôtel à Soho. Caché dans l'agréable Thompson Street, un bloc à l'ouest de West Broadway et entouré de boutiques chics, bars et restaurants, cet hôtel est déjà devenu un favori à la mode de New York. Si vous ne pouvez obtenir une chambre, (il n'y en a que 100), profitez de son bar ou de son restaurant. Un bar VIP sur le toit ouvre plus tard cette année. Une attention délicate : un brownie au chocolat vous attends à l'heure du coucher.

The Metropolitan €€€
569 Lexington Avenue at 51st Street
Tel +1212 752 7000 / 758 6311
METROPOLITAN

 

Le nouveau Metropolitan Hotel (ex-Loews) a récemment rénové ses suites classe affaires dans un style assez classique. Hébergement spacieux,permettant aux clients de garder travail et sommeil dans deux "zones"distinctes. Au 17e étage, il y a une belle vue sur le Chrysler Building.
Le coin salon est assez petit mais épuré, les bureaux et tables sont de bonne taille, et  disposent d'alimentation électrique à proximité.Les chambres ont la double ligne de téléphone et un télécopieur, ainsi qu' Internet haut débit, un réveil, un fer et une planche à repasser.
Il existe aussi un centre d'affaires au rez de chaussée.
Le Lexington Avenue Grill de l'hôtel est un bon endroit pour se ravitailler et offre une agréable vue sur Lexington Avenue. Visitez le Lobby Bar de nuit.
Le buffet petit-déjeuner continental, inclus dans le tarif classe affaires, est servi dans un salon au 21e étage.



Sofitel New York €€€
45 West 44th St
Tel +1212 354 8844 / 354 2480
SOFITEL


Situé entre la 5e et 6e dans le coeur de Midtown, et à quelques pas de Times Square, cet hôtel de quatre étoiles et demi a 398 chambres dont52 suites. (des petits détails, comme l'absence à plein temps d'un cireur de chaussures, l'empêchent d'atteindre cinq étoiles) Les voyageurs d'affaires représentent 80% de sa fréquentation en semaine.Toutes les chambres offrent l'accès Internet haut débit  et deux lignes de téléphone. Il y a six salles de réunion et une autre dédiée aux vidéo-conférences.
On y sent une influence européenne dans le style. L'intérieur est très Art déco,à l'origine un style populaire à la fois à New York et à Paris, donc il n'est pas étonnant de voir des photographies en noir et blanc des deux villes orner l'hôtel.
Le room service est ponctuel, convivial et efficace. Le petit déjeuner est superbement présenté.
Il est toujours agréable de trouver un hôtel à New York avec des salles de bain spacieuses, avec douches et bains séparés. Et même mieux, les baignoires se remplissent rapidement et sont profondes, et suffisamment longues pour s'y tenir confortablement et se relaxer.
L'hôtel abrite également la Brasserie Gaby, un authentique restaurant français qui s'avère très populaire.




Hudson €€€
356 West 58th St
Tel +1212 554 6000 / 554 6001
HUDSON


C'est une création Schrager / Starck, et l'Hudson est un hôtel pas comme les autres. Comme la presse et la littérature le disent, c'est :"l'hôtel ultime". Ian Schrager cherche dans chacun de ses projets, à réinventer le concept même de «l'hôtel», et l'expérience de l'Hudson est si extraordinaire, et pourtant si crédible, que l'on ne peut pas ne pas être convaincus que ce concept brise les codes des hôtels.
En entrant par la porte principale, vous laissez West 58th Street derrière vous et entrez dans un petit espace qui agit comme un vide entre ce que vous avez laissé derrière vous et ce que vous êtes sur le point d'expérimenter. Un escalator vous transporte à travers un tube de verre dans le hall. Dans une ambiance de monde imaginaire à 'limage de Narnia, du lierre couvre le verre, le plafond est voûté  et au-dessus de la réception, une étendue de chêne massif s'étend comme un arbre tordu.
Les chambres sont très personnalisées, et on s'y sent comme à bord d'un paquebot. L'ameublement est luxueux et, bien qu'il soit petit,l'espace est utilisé de manière optimale. La combinaison des couleurs est frappante: les riches boiseries sur les planchers et les murs contrastent avec les rideaux blancs, des draps et meubles blancs, et le signe distinctif est la paire de boîtes de lumière qui agissent comme des lampes de chevet. Elles tournent et révèlent les peintures exclusives de Francesco Clemente.
Le grand avantage de rester ici, c'est la possibilité d'y faire une expérience très chic de Manhattan. L'avantage d'un séjour à Hudson est le calme des chambres, tout comme un chalet, dans lequel dormir est un plaisir, avant de se lancer dans la tourmente des lieux publics. Tout est conçu pour rapprocher les gens : on partage les bancs de l'Hudson Cafétéria (voir les photographies de Jean Baptiste Mondino, ici et dans la bibliothèque), tandis que l'Hudson Bar (réservé aux clients, avec une liste d'invitation stricte pour les autres) est une merveille, le plafond bas est couvert par une immense fresque de Clemente et un mélange éclectique de belles chaises pour  ceux qui choisissent de passer du temps ici à boire et à écouter le DJ, qui y joue deux fois par semaine.



The Peninsula New York €€€
Cinquième 700 Av (at 55th St)
Tel +1212 956 2888
PENINSULA



L'hôtel existe sur ce site depuis 95 ans et les 242 chambres duPeninsula ont gardé le charme et la dignité d'une ère révolue, surtout dans le salon ou le restaurant Gotham Adrienne. Les grandes chambres Deluxe sont très élégantes, pleines de meubles coûteux, avec une salle de bains en marbre. Le Pen-Top bar donne une merveilleuse vue sur la ville et il y a un spa. L'emplacement est excellent pour le shopping et les quartiers d'affaires de Manhattan.


Le Plaza Hotel €€€€
768 Fifth Avenue
Tel +1212 759 3000 / 759 3167
PLAZA


Récemment rénové et un favori parmi les lecteurs de Business Traveller.L'emplacement, en bordure de Central Park, ne peut pas être amélioré. Cet hôtel est le summum du luxe à New York dans un magnifique bâtiment à proximité de Central Park. La rénovation récente de l’hôtel est une réussite et plaira aux voyageurs d’affaires ou de loisirs fortunés. La décoration est classique, ainsi  ceux qui sont adeptes des hôtels « design » passeront leur chemin. Une adresse de référence à New York pour organiser un dîner d’affaires à l’image du Four Seasons ou du Mandarin Oriental.



W New York €€€
541 Lexington Avenue
Tel +1212 755 1200

W HOTELS

Un autre hôtel pour les jeunes cadres qui préfèrent le concept des propriétés design appartenant au conglomérat Starwood. Les chambres sont minuscules, mais aérés.

 

Shoreham €€
33 West 55th Street
Tel +1212 247 6700
SHOREHAM


Un hôtel qui combine un design d’avant garde, des services de haut niveau pour les hommes d’affaires comme le WiFi gratuit et de nombreuses salles de réunion et une ambiance presque familiale. Nous avons eu un  véritable coup de cœur pour cet établissement qui plus est très bien situé à deux pas de la cinquième avenue. De quoi rapporter de nombreux souvenirs de Manhattan.

 

The Mansfield €€
12 West 44th Street
Tel +1212 277 8700
MANSFIELD


Un hôtel encore peu connu mais à découvrir car son rapport qualité-prix est de très bon niveau. On s’y sent tout de suite à l’aise et la décoration de l’hôtel et des chambres est réussie. Un hôtel plaisant,confortable et connecté pour les voyageurs d’affaires ou loisirs exigeants mais qui souhaitent garder de l’argent pour faire leur shopping. L’un des meilleurs rapport qualité prix de New York à envisager pour un déplacement d'affaires ou loisir. À noter qu'à l'arrivée on vous offre une petite bouteille d'eau minérale, un geste intelligent et apprécié.

 

{mospagebreak_scroll title=Fiche pays Etats-Unis Nord-Est}

carte_usa.gif
FICHE PAYS ETATS-UNIS NORD-EST

 

Introduction
La côte Est du pays est le berceau de l’Amérique. Ce sont ces 13 colonies qui ont déclaré l’indépendance au Royaume-Uni, un état qui a été validé par le traité de Paris en 1783.
New York a une place à part dans l’économie américaine. Avec ses 8, 143millions d’habitants, cette ville est la plus importante du pays devant Los Angeles et Chicago. En terme d’agglomération, elle détient le second rang au monde en terme de PIB derrière Tokyo. Mais la côte Est des Etats-Unis c’est aussi les fabuleux états de la Nouvelle-Angleterre avec ses métropoles élégantes comme Boston ou ses stations balnéaires huppés comme Newport ou l’île de Marta Vineyard.
La région est aussi riche au plan gastronomique avec ses merveilleux fruits de mer. Allez vite les déguster et respirer l’âme du rêve américain qui s’est  bâti par la force face aux anglais mais aussi parce fabuleux mélange de population, ce grand melting pot que l’on ressent le mieux à New York.


Superficie
9 826 630 km2. Pays frontaliers : Canada, Mexique.

Capitale
Washington.

Population
301 139 947 habitants.

Langue
Anglais (82,1%), espagnol (10,7%)…

Religion
Protestant (51 ,3%), église catholique (23,9%), Mormon (1,7%), autres chrétiens (1,6%), juifs (1,7%), bouddhistes (0,7%).

Gouvernement
République fédérale basée sur une constitution. De ce fait les lois varient fortement en fonction des états notamment concernant l’éducation.

Chef d'état
President et chef du gouvernement  George W. BUSH (depuis le 20 janvier 2001).

Principales industries
Indiustrie au sens large,  informatique/électronique, logiciels, banques/finances.

Au Patrimoine mondial de l'Unesco :



Risques sanitaires
Aucuns.

Etiquette Affaires
Les hommes comme les femmes sont souvent très bien habillés, alors emportez avec vous vos plus beaux costumes. Emmenez vos relations dans de bons restaurants vous apportera des points.


 

 


 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut