Partagez cet article :

Index de l'article

gratteciels_new_york_1.jpg

Nous vous proposons une promenade dans les rues ombragées du Lower Manhattan, à proximité de la Bourse et de l’espace vert de Battery Park. Une ballade  incontournable au coeur de  New York.

1. Century 21 - New york

Toute bonne promenade comprend une séance shopping, celle ci ne fait pas exception. Prendre la ligne N ou R pour Cortlandt Street (pour visiter NYC : mta.info avec les plans de métro). Vous y trouverez Century 21, un havre pour designer de vêtements, d'accessoires et d’articles pour la maison, tous à prix discount. À Century 21 l'attraction principale est le vêtement, un récent voyage s’est conclu par quelques affaires : un blouson en cuir Samsonite à 300$ (prix normal 2000$), 80$ pour un polo Dolce & Gabbana à manches courtes de 340$,  et une veste en nylon Helmut Lang de 900$ pour un peu moins de 250$. On y trouve également quantité de chaussures et d'accessoires, avec une quantité de designers à faire perdre la tête. L’étage inférieur est digne d’intérêt, les rayons réservés aux articles pour la maison et à la literie y proposent un large choix de lits haut de gamme à des prix scandaleux. Sur le même étage, vous trouverez également un grand choix de bagages et sacs à main, ainsi que des rayons pour les enfants, les cadeaux et l'électronique. Il est certain que ce n'est pas le Saks de Fifth Avenue, les étals peuvent être assez désordonné, et les vendeurs, quand on en trouve, sont peut être un peu trop frénétique, mais si vous aimez faire de bonnes affaires, c'est le meilleur magasin de la ville . Faites vos emplettes, puis reprenez votre promenade. Century 21 se situe au 22 Cortlandt Street, tél +1 212 227 9092, c21stores.com .

new-york-lower-manhattan.gif

2. Wall Street / New York Stock Exchange - New York

De Century 21, marchez vers l'est sur Cortlandt Street en direction Maiden Lane. Continuez sur Broadway et tournez à droite, puis marchez jusqu'à Wall Street. Sur votre gauche, observez le changement de paysage : les rues deviennent plus étroites (très étroites même par endroits). Si vous voyez une armée d’hommes d'affaires en costumes marcher d’un pas pressé dans toutes les directions, c’est que vous êtes bien arrivé au coeur du centre financier du pays. Le nombre de sociétés financières concentrées dans la région de Wall Street est impressionnant, on peut presque voir les flots virtuels des transactions en se concentrant. Si vous parvenez à vous frayer un chemin à travers la foule, vous arrivez à la célèbre Bourse de New York, qui n'est pas seulement une merveille architecturale, datant de 1865, mais le véritable centre des activités de la région et du monde. Malheureusement, le Bourse n’est pas accessible aux visiteurs. En regardant le bâtiment, pendant que les employés reviennent de leur pause repas, vous pourrez vous empreindre de l’esprit même du capitalisme. La Bourse est située au 20 rue Broad, tél +1 212 656 3000, nyse.com .

3. Skyscraper Museum - New York

Faites demi tour à l’ouest de Wall Street, tournez à gauche sur Broadway et marchez jusqu'à ce que vous arriviez à Battery Place. Au numéro 39, le Skyscraper Museum. L’intérêt, au delà du gratte ciel lui-même, réside dans son superbe design. Ouvert en 2004, il a été conçu par les célèbres architectes Skidmore, Owings & Merrill. Partie intégrante du plan de réaménagement du Lower Manhattan, le musée a pour but de célébrer l'histoire et l'avenir des gratte ciels à New York. Une partie significative de celui-ci est consacrée à l'étude du réaménagement du World Trade Center, mais on y trouve quantité d'autres expositions, explorant des thèmes tels que la catégorisation des gratte ciels ( «super-jumbo» par exemple), la sensibilisation à l'environnement et au développement durable dans la conception de gratte ciels, ainsi que l'histoire des bâtiments clés de New York, comme l'Empire State Building. Les visites intègrent des contenus vidéo, audio et 3D, ce qui en fait une véritable expérience interactive. C'est une célébration de la noblesse architecturale d’une ville qui s’étend de plus en plus, en largeur comme en hauteur, au fil des jours. Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 18h. Tel +1 212 968 1961, skyscraper.org . L'entrée est à 5$.

4. Battery Park - New York

Il est temps que l’après-midi tourne au vert. Après votre journée de shopping, de marche et la visite du musée, laissons nous tenter par la luxuriance des paysages de Battery Park. Il est situé près du musée, à l’extrémité sud de la ville, avec une vue fantastique sur le port. Détendez vous en regardant les bateaux de croisière et les taxis flottants, avec la Statue de la Liberté en arrière plan, assis sur un des nombreux bancs. Le parc, qui doit son nom à muraille de canons britanniques ayant protégés le port dans les années 1600, est l'un des plus agréables de la ville, et un superbe endroit pour s'arrêter et respirer. On y trouve quelques sculptures et monuments, le plus émouvant est peut-être "The Sphere" (près de Bowling Green et de l'entrée du parc). La sculpture circulaire, de Fritz Koenig, est un symbole de la paix dans le monde et était à l'origine situé sur l'esplanade entre les deux tours du World Trade Center. Elle a été sortie des décombres, endommagée mais structuralement intacte, et a été démantelés, avant d'être installée comme mémorial à Battery Park, six mois après les attentats.

5. Ritz-Carlton Battery Park - New York

Ouvert après le 11 septembre, en 2002, le Ritz-Carlton Battery Park est rapidement devenu un brillant symbole du renouveau du Lower Manhattan. Situé à près de Battery Park et du port (à la fois à quelques pas du parc et du musée), ce n'est pas seulement le seul véritable hôtel de luxe du quartier, mais c'est avant tout l'un des plus beaux hôtels de New York. L'hôtel est logé dans les 14 premiers étages de la tour (qui en compte 39). Si vous avez la chance d'essayer cet hôtel, n’hésitez pas. Les chambres et suites sont élégantes et richement conçues sur des tons bleus entre terre et mer, avec une literie luxueuse et spacieuse, et d’ opulentes salles de bains en marbre. La plupart des chambres ayant vue sur le port sont équipées de télescopes à travers lesquels vous pourrez voir la Statue de la Liberté. Pour achever en beauté votre tour de quatre heures, vous avez le choix des sites. Vous pouvez prendre un cocktail et un snack à Rise, un élégant salon lounge, au 14e étage avec une vue imprenable sur le port. Détendez-vous dans un fauteuil confortable, sirotez un cocktail exotique, comme le "Libertini" - et assistez au coucher du soleil. Le bar propose une carte de snacks, mais si vous recherchez quelque chose d'un peu plus consistant, dînez au 2 West. Le restaurant aux menus "franco-américain", où les plats sont de merveilleux mélanges de richesse et de finesse, et à l'environnement serein et élégant. Une bonne façon de terminer  votre journée. 2 West restaurant / bar Rise, tél +212344 0800.

 

DECOUVREZ EGALEMENT NOS AUTRES GUIDES SUR NEW YORK :

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK HARLEM

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK BROOKLYN

GUIDE  VOYAGE NEW YORK ART ET SHOPPING UPPER EAST SIDE

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut