Partagez cet article :

gateway-arch-guide-de-voyage-saint-louis

Saint Louis est une ville très animée avec son quartier commerçant The Loop. Elle se révèle une ville intéressante sur le plan culturel avec ses nombreux musées au sein de son parc Forest plus grand que central parc et ravira les amateurs de gastronomie américaine avec ses spécialités de pizza ou de crèmes glacée et la fameuse bière Budweiser originaire de la ville.

1/ La grande Arche - Guide de Voyage Saint Louis:


Commencez votre visite à l'endroit le plus remarquable de St Louis, la grande Arche (en photo en introduction).

Située au bord du Fleuve du Mississippi, elle atteint 192 mètres de haut et rendique sa place de plus grand monument national des Etats-Unis. Elle a symbolisé la position de la ville comme étant la "Porte vers l'Ouest de l'Amérique” depuis son achèvement en 1965.

Son énorme forme courbée, faite de 800 tonnes d'acier inoxydable scintillant, peut être aperçue partout dans la ville.

Elle fournit aussi des vues incomparables sur St Louis: entrez par une des bases et prenez un tram. Le trajet dure quatre minutes jusqu'à l'aire d'observation au sommet de la structure.

Les trams desservent les stations toutes les dix minutes ( Ouvert de 9h20 à 14h10 en hiver, de 8h20 à 21h10 en été). Tarif:10 US$.

Visitez gatewayarch.com

2/ La Brasserie Anheuser-Busch - Guide de voyage Saint Louis:

anheuser-busch-guide-de-voyage-saint-louisDirigez-vous vers l'une des attractions les plus populaires de Saint Louis: la Brasserie d'Anheuser- Busch, située à 7 min en taxi de la grande arche. (Les taxis ne peuvent pas être hélés comme en Europe, mais vous pouvez les appeler par téléphone).

Cette brasserie est en activité depuis les années 1850 et fabrique une large variété de bières blondes, dont la première marque de bière nationale Americaine: Budweiser.

Elle était la brasserie originale de Buweiser et est aussi le siège social de la marque de bière pour l'Amérique du Nord.

Optez pour une visite guidée gratuite pour apprendre soa riche histoire et le processus de brassage...et aussi pour goûter quelques chopes!

Sachez que les visites durent environ une heure et demie, et commencent toutes les dix à 30 minutes entre septembre et avril de 10h00 à 16h00, entre 9h00 et 16h00 en mai et entre 9h00 et 17h00 en juin et août (de 11h30 le dimanche).

Ouvert tous les jours; 610 Pestalozzi; budweisertours.com.

3/ The Loop (la boucle) - Guide de voyage Saint Louis:

the_loop-guide-de-voyage-saint-louisEnsuite, prenez un taxi en direction du croisement entre le boulevard Delmar et le boulevard Skinker.

Cet endroit formé de six-bloc distincts est connu par les gens du pays sous le nom de « la boucle »(The Loop): il comporte plus de 140 endroits pour faire du shopping, manger, se rencontrer, se promener et écouter de la musique.

Il a été retenu comme étant l’« une des dix meilleures rues d’Amérique » par l'association américaine planning.org il y a trois ans.

En vous promenant, jetez un œil au vieux théâtre de Tivoli (landmarktheatres.com), ouvert depuis 1924 et qui est maintenant un cinéma.

N’oubliez pas de faire un détour à The Pageant (thepageant.com), un lieu de rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique: les concerts qui y sont organisés accueillent fréquemment des célébrités.

Arrêtez vous au légendaire Blueberry Hill (blueberryhill.com), un restaurant et un lieu de rendez-vous musical de la culture-pop: vous pourriez peut-être même voir la star du rock ‘n’ roll Chuck Berry qui se représente régulièrement dans cet établissement.

Si vos envies et goûts musicaux ne sont toujours pas satisfaits, allez donc au Vintage Vinyl (vintagevinyl.com), un endroit où vous trouverez les anciens hits (et les plus récents) de tous les genres musicaux.

À Baked T’s (bakedts.com), vous pourrez créer votre propre T-shirts, alors qu'à la micro-brasserie et au restaurant de Fitz (fitzsrootbeer.com), vous pourrez observer le processus de mise en bouteilles de la bière américaine traditionnelle.

En marchant le long de la boucle (The Loop), attachez une attention particulière au trottoir: les plaques en bronzes et les étoiles en laiton dispersées le long de celui-ci rappellent que St Louis a apporté d’importantes contributions à l'histoire des USA.

Parmi ces noms nous pouvons retrouver les écrivains T S Eliot et Maya Angelou, l’aviateur Charles Lindbergh et l’ancien Président Ulysse S Grant.

Visitez : theloop.com

4/ Forest Park - Guide de voyage Saint Louis:

forest-guide-de-voyage-saint-louisPrenez le Metrolink sur le boulevard Delmar et arrêtez-vous sur l'avenue Forest Park De Baliviere.

Ouvert depuis 1876, le Forest Park a été le siège de l'Exposition universelle de 1904.

Ce parc mesure 520 hectares, soit environ 200 hectares de plus que Central Park à New York.

Il abrite plusieurs des principales attractions de la ville, telles que Le Grand Bassin et le Musée d'Art (slam.org).

Les visites sont gratuites, ainsi que pour le zoo de St Louis (stlzoo.org), où vous pourrez découvrir des lions et des primates.

Le Centre de la Science de St Louis (slsc.org), expose plusieurs créatures impressionnantes, comme un tyrannosaures rex et un triceratops animé grandeur nature.

Au planétarium James S McDonnell, vous pourrez découvrir le planétarium Zeiss (modèle IX) qui projette plus de 9000 étoiles sur un dôme haut de 24 mètres.

Enfin, pour les passionnés d'aviation, le musée d'histoire du Missouri (mohistory.org) abrite des objets uniques du vol transatlantique de Lindbergh en 1927.

Dans le parc, il y a également un théâtre extérieur ouvert pendant l'été, une piste de patinage en hiver, un terrain de golf, un centre de tennis et de nombreux sentiers de randonnée.

Des audio guides sont disponibles gratuitement, et des randonnées sont organisées à 13h le lundi et à 10h le mardi et le jeudi (rassemblement dans le hall d'accueil du centre des visiteurs Dennis et Judith Jones).

Visitez : stlouis.missouri.org

5/ The Hill (la colline) - Guide de voyage Saint Louis:

Vous aurez probablement faim après tant d’effort, alors dirigez-vous en taxi à The Hill (la colline), située juste au sud de Forest Park.

Sur le chemin, achetez donc une tranche de pizza à Imo’s Pizza au 5,806 Avenue Hampton, où l'on sert la délicieuse pizza de Saint Louis, avec sa croûte extra-fine et qui est cuisinée avec le Provel, un fromage local.

La colline, fief des immigrés italiens est l'une des rares quartiers ethniques qui soit resté intact dans la ville.

Ses restaurants, ses pizzerias, ses boulangeries et ses marchés lui donnent une atmosphère animée.

Pour un repas traditionnel italien, essayez le restaurant Giovanni au numéro 5201 de l’avenue Shaw, où sont venus notamment l'animatrice de TV Oprah Winfrey et Ronald Reagan.

Mama Toscano’s Ravioli (2,201 Macklind Avenue) est une autre option à considérer: vous pourrez goûter des raviolis faits maisons avec une St Louis twist panée et frite.

Des excursions sont organisées pour découvrir l'histoire de The Hill: contactez Joe De Gregorio (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour réserver un guide en fonction vos besoins.

Visitez : thehillstl.com

6/ Ted Drewes et Louie Gooey - Guide de voyage Saint Louis:

Pour goûter à un dessert typique de Saint Louis, prenez donc un taxi en direction de la rue Chippewa, qui fait partie du vieil itinéraire de la route 66.

Ted Drewes (teddrewes.com) situé au numéro 6726 est depuis plus de 80 ans un lieu traditionnel des étés de Saint Louis: la crème glacée que l'on y sert est réputée.

La crème surgelée est tellement épaisse que les serveurs la retournent souvent à l'envers avant de vous la remettre pour vous prouver qu'elle est bien originaire de Ted Drewes.

Soyez prêt à faire face à une interminable file d'attente étant donné le nombre de visiteurs affamés qui souhaitent pouvoir goûter aux glaces de Ted Drewes si vous venez en été.

Autrement, dirigez vous 1km plus loin, au magasin de Louie Gooey au 483 Chippewa (gooeylouiecake.com), où vous pourrez trouver quelques uns des meilleurs gâteaux au beurre de la ville: une autre invention typique de la ville de St Louis.

On pense qu’ils ont été créés pendant les années 1930 alors qu’un boulanger a accidentellement mis trop de sucre dans sa recette. Il y a environ 20 variétés appétissantes de ce gâteau: au chocolat, à la framboise, au citron...

Visitez explorestlouis.com

ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE DE VOYAGE A SAINT LOUIS:

carte-saint-louis

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: