Partagez cet article :

Index de l'article

sandiego-vue.jpg

La vieille ville de  San Diego est l'une mieux conservée de Californie.Elle vous fera plonger dans l'ambiance d'une ville espagnole au temps des missions. Mais San Diego recèle également d'autres trésors comme ses restaurants italiens ou ses magnifiques bateaux lovés au coeur desa baie, somptueuse...

sandiego-gaslamp.jpg1. Gaslamp Quarter - San Diego

Commençons notre visite par le vieux centre commercial, qui est devenu un endroit à la mode  pour manger en ville, faire du shopping et se divertir le soir venu. Les terrasses des cafés permettent de  profiter du merveilleux  climat du sud de la Californie. Croce's (802 Fifth Ave, tél +619 233 4355, CROCES ) sert des desserts légers et frais et une fabuleuse cuisine californienne pour le déjeuner et le dîner, sous l’œil de sa sympathique propriétaire, Ingrid Croce, veuve du légendaire chanteur folk Jim Croce. Le Jazz Bar attenant est un hommage au regretté chanteur auteur compositeur et interprète. L'entrée est comprise avec le repas. Si vous avez du temps en soirée, allez à l'Altitude, un bar sur le toit du San Diego Marriott Gaslamp Quarter (660 K St, tél +1 619 446 6086), qui offre des vues étonnantes de la ville et de la baie. Le bar donne sur Petco Park, ce qui en fait un lieu populaire lorsque les Padres de San Diego, l'équipe de base-ball, joue.

sandiego-seaport.jpg2. Seaport Village - San Diego

Du Marriott, vous êtes à une courte distance de marche de la station de Gaslamp Trolley. Prenez la ligne orange,  et descendez    au deuxième arrêt vers l'Ouest à la station de Seaport Village (les trains électriques partent environ toutes les six minutes et coûtent 1,25$; TRANSPORTS ). Le front de mer de Seaport Village dispose de 54 magasins uniques, en dépit de leur allure touristique. C'est le meilleur endroit en ville pour aller chercher un souvenir de San Diego. La plupart du temps, il y a de nombreux spectacles et divertissements e en plein air. Se promener autour du port est agréable et vous serez certainement tentés par l'un des  nombreux  restaurants en bord de mer . Seaport Village, tél +1 619 235 4014, SP VILLAGE .

sandiego-midway.jpg3. Embarquement - San Diego

De Seaport Village, une agréable promenade de 2km vers le Nord le long de la baie, vous fera emmènera  à l’Embarcadero. Ici, vous pourrez visiter le navire militaire USS Midway (tél. +1 619 544 9600, midway.org), qui a été transformé en un musée flottant amarré à la jetée. Il offre un bon  aperçu de l'histoire navale de l'aviation américaine. Vous pouvez également faire un tour d’une heure au sud de la baie avec l'organisme San Diego Harbor Excursions (tél. +1 619 234 4111, SDHE ). Ce petit circuit permet de voir l'énorme porte-avion nucléaire situé au North Island Naval Air Station et peut-être des militaires de l'US Navy Seals en train de sauter depuis un hélicoptère sur l'île de  Coronado Island. Vous profiterez d'une vie  spectaculaire sur la ligne d'horizon de San Diego. Sinon, faite un petit tour dà l'Etoile de l'Inde, un voilier datant de  1863 dont la coque en fer. C'est le plus ancien navire actif dans le monde. Situé à l'Embarcadero, l'Etoile de l'Inde fait partie du Musée Maritime de San Diego (tél. +1 619 234 9153, MUSEE ). L’entrée comprend l'accès aux autres navires du musée, y compris un sous-marin diesel Russe de la Guerre Froide.

sandiego-littleitaly.jpg4. Little Italy - San Diego

À trois pâtés de maisons de l'Embarcadero, Little Italy est curieusement centré sur India Street. Autrefois cœur de l’industrie de thon de la ville, ce quartier est de nouveau présenté comme un lieu de sortie du fait de ses nombreux  restaurants et  divertissements. Les chefs qui y officient   sont des célébrités locales telles que Joe Busalacca. Ils ont fait renaître le quartier, en ouvrant quelques-uns des 20 restaurants italiens . Mimmo’s Italian Village (1743 Inde St, tél +1 619 239 3710) est parfait pour déjeuner. Ce restaurant allie cuisine traditionnelle et moderne. Il existe également une grande variété de restaurants ethniques, y compris du Mexique, du Japon, et même un restaurant Cajun (mais, hélas, aucun  restaurant Indien). Little Italy .

sandiego-map.jpg

5. Old Town - San Diego

De la station de Trolley Little Italy Trolley Station, au croisement de Pacific Highway et West Cedar Street, prenez la ligne bleue et descendez au troisième arrêt  à l’Ouest à Old Town. C'est  un lieu parfait  pour terminer notre visite éclair du centre-ville de San Diego. Comme son nom l'indique, ce quartier a été le premier de San Diego. En fait, le Département des Parcs et des Loisirs de Californie a qualifié la vieille ville de « lieu de naissance de la Californie ». Fondée en 1769, elle a été le premier lieu de la présence permanente espagnole en Californie et la première d'une série de 21 missions catholiques qui s'étendaient de San Diego à San Francisco. Le centre-ville a finalement été déplacé vers l'eau, mais l’Old Town San Diego State Historic Park a préservé l’ambiance d'une ancienne ville coloniale espagnole, avec des demeures en pisé, des magasins à ossature en bois et un transport ouvert au public. La vieille ville est étonnamment calme et vous pourrez y découvrir de vieilles diligences, une pharmacie ou une banque d'époque ainsi que de jolis maisons. Autour du parc et de la vieille ville, se trouvent des dizaines de restaurants, boutiques, des églises et galeries. Les restaurants mexicains en plein air, tel que le Coyote Café, servent des tortillas grillées fraîches. Prenez un siège, commandez-vous une Margarita et un snack épicé avant de retourner à votre hôtel. Old Town San Diego, tél +1 619 291 4903, OLD TOWN . Coyote Café est sur 2461 San Diego Ave, tél +1 619 291 4695, CAFE.

sandiego-oldtown.jpg

Crédit photos Joanne DiBona.

<

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut