Partagez cet article :

parc-ibirapuera-sao-paulo

Alors que Sao Paulo devrait devenir la sixième ville la plus riche au monde en 2025, venez découvrir cette capitale qui regorge de lieux design et où l'hélicoptère est un moyen de transport à la mode pour la jet set. La tentaculaire Sao Paulo réserve bien des surprises!


1/ HOTEL UNIQUE - GUIDE DE VOYAGE SAO PAULO:

hotel-unique-sao-pauloDans une ville avec où l'on trouve de nombreux bâtiments imaginés par de grands noms de l'architecture tels qu'Oscar Niemeyer, ne manquez pas de visiter ce temple du design.


Créé par Ruy Ohtake, l'hôtel unique est niché dans la verdure, dans la zone des jardins, une zone résidentielle aux bâtiments de faible hauteur située au sud-ouest de la vilain sorte de Beverly Hills brésilien.
Cet hôtel cinq étoiles ressemble à une tranche de melon géante en béton défiant les lois de la gravité, avec sa silhouette en forme de lune tournée vers le ciel et ses murs très fins.


Les étages sont de plus en plus grands alors que le bâtiment s'élève dans le ciel.

Le plus large étant le toit qui dispose d'une piscine chic, d'un bar et d'un restaurant: le point de vue à 360 degrés est fantastique, avec les gratte-ciels qui s'étendent le long de la ligne d'horizon. A la nuit tombée, le bar est l'un des endroits les plus branchés de Sao Paulo. Bar ouvert de 18H à 24H30 ; Avenida Luis Antonio Brigadeiro 4700; hotelunique.com.br

2/ PARC IBIRAPUERA - GUIDE DE VOYAGE SAO PAULO:

Sao Paulo est une métropole si tentaculaire que les taxis ou d'hélicoptères sont des moyens de transports à recommander (pour les riches et les très riches, la ville a la plus forte concentration d'hélicoptères dans le monde). Mais notre deuxième étape est une courte distance de marche.

Tournez à gauche sur la Rua Henrique Martins, qui va de l'Hôtel Unique, en direction de la version brésilienne de Central Park.

Promenez-vous le long des nombreux sentiers à côté de grandes lagunes ou louez un vélo et suivez les pistes cyclables. Notez les deux structures impressionnantes créées par Niemeyer: l'Auditorio Ibirapuera, qui s'élève du sol à un angle de 45 degrés et l'OCA, une immense galerie qui ressemble à une soucoupe volante géante.

3/ MUSEE D'ART MODERNE - GUIDE DE VOYAGE SAO PAULO:

musee-art-moderne-sao-pauloTraversez le parc en direction du Musée d'Art Moderne par la porte numéro trois.

Datant de 1948, il est divisé en deux galléries principalement réservées aux expositions temporaires: il abrite aussi une collection permanente de plus de 4500 œuvres.

Initialement créé pour encourager les talents locaux, il comprend également des pièces d'artistes internationaux tels que Chagall et Picasso.

L'art photographique est également bien mis en valeur.

Ne manquez pas le jardin de sculptures entourant le musée et ses 28 pièces imaginées par des artistes brésiliens et consultez le site web découvrir les expositions qui ont lieu durant votre voyage. L'entrée coûte 5.50 R $ . Ouvert du mardi au dimanche 10 heures-18 heures; mam.org.br (portugais seulement)

4/ DASLU - GUIDE DE VOYAGE SAO PAULO:

terraco-dasluCe grand magasin est situé à environ dix à 20 minutes en taxi sur l'Avenida Chedid Jafet.

Dans le monde de Paulistanos élégants (les habitants de Sao Paulo), Daslu est un lieu de rencontre. Ils sont déposés sur l'héliport et organisent des diners à Terraco situé au dernier étage de Daslu.

Les stars de cinéma, les modèles et les personnes influentes viennent ici pour faire leurs emplettes de produits Chanel, Prada, Gucci et Pucci, et des plus grands designers brésiliens tels que Cris Barros et Raia de Goeye.

Les simples mortels arrivent en voiture, mais jamais à pied! Visitez daslu.com.br

3/ MUSEE DE LA MAISON BRESILIENNE - GUIDE DE VOYAGE SAO PAULO:

musee-casa-brasileira-sao-pauloDans le quartier des Jardins, un court trajet en taxi vers le nord vous emmènera vers ce temple de la décoration intérieure.

Ce musée abrite une importante collection de meubles du 17e au 21e siècles sont exposées dans cette belle demeure palladienne, auparavant demeure de l'influente famille du Prado.

Le musée présente des pièces historiques comme ses meubles en bois orné de jacaranda et son argenterie délicate ou des meubles au design modeler.

Si vous avez un petit creux, la Quinta do Museu est un excellent restaurant. L'entrée coûte 4 R $ . Ouvert du mardi au dimanche, 10 heures-18 heures; Avenida Faria Lima Brigadeiro 2705; mcb.sp.gov.br (en portugais seulement).

ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE D VOYAGE A SAO PAULO, BRESIL
sao-paulo-carte
PLUS D'INFO SUR OSCAR NIEMEYER

Les autres créations de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui a désormais l'âge de 102 ans comprennent:

  • la plupart des édifices publics de la capitale du Brésil, Brazilia
  • le musée d'art moderne de Caracas
  • la mosquée de l'état de Penang, Malaysie
  • il a fait parti de l'équipe qui a construit le siège social des Nations Unies à New York.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut