Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
guide-michelin2011Cette année le guide Michelin n'a octroyé aucune troisième étoile. Par contre, cinq restaurants décrochent une deuxième étoile et 46 une première. Pour la première fois de son histoire, le guide recense les spas.



Pour son édition 2011, le guide Michelin a été avare pour l'octroi de sa suprême récompense: la troisième étoile.

Aucun restaurant ne l'a décrochée cette année et le guide a même rétrogradé le restaurant de Michel Trama à Puymirol (47) à deux étoiles. Comme quoi cette distinction reste un sésame rare!

Le guide a mis l'accent sur les restaurants parisiens cette année avec 3 nouveaux restaurants deux étoiles à Paris sur les 5 nouveaux: le Passage 53 dans le 2ème, Jean François Piège dans le 7ème et le nouvel Atelier de Joël Robuchon aux Champs Elysées. Il rejoint l'Atelier du 7ème qui avait déjà été récompensée d'une seconde étoile.

En province, la Villa Archange au Canet décroche cette distinction ainsi que le Thierry Drapeau Logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon (85).

Pour les restaurants une étoile la province est par contre plébiscitée: Paris ne comptabilise que 6 nouveaux restaurants étoilés sur un total de 46.

Au total le guide Michelin 2011 recense cette année 571 tables étoilées dont 470 restaurants une étoile, 76 deux étoiles et 25 trois étoiles.

Par ailleurs, le guide s'intéresse pour la première fois aux spas avec 256 adresses recensées par le guide rouge.

Une bonne idée car après un bon repas quoi de mieux qu'une pause détente au spa.

L'édition 2011 du guide Michelin sera disponible le 3 mars à un tarif de 24 euros.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS