Partagez cet article :
stade coupe du monde russie 2018 sotchi

La Russie se prépare à accueillir la Coupe du Monde de Football du 14 juin au 15 juillet 2018. BusinessTravel.fr vous donne quelques tuyaux pour vous rendre en Russie…

La coupe du monde de Football se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Les 65 matchs auront lieu dans 12 stades répartis dans 11 villes différentes. Des matchs auront notamment lieu dans l’enclave russe de Kaliningrad toute proche de la Pologne et de la Lithuanie.

Il est à noter qu’exceptionnellement et ceci de 4 juin et le 25 juillet les voyageurs pourront se rendre en Russie dans visa à condition de posséder un FAN ID.

Un accord exceptionnel a été mis en place entre la Russie et la FIFA pour ce système spécial qui vise à faciliter les voyages en Russie.

Le délai d’obtention d’un FAN ID peut-être assez long 10 jours voire plus et vous pouvez l’obtenir sur le site fan-id.ru en remplissant des informations vous concernant une fois que vous avez acheté un billet. Il est à noter que dans tous les cas vous devez demander un FAN ID alors qu’il est obligatoire pour rentrer dans un stade en Russie.

Il est à noter que le FAN ID permettra également de se rendre en Biélorussie pendant cette période.

Des billets sont encore disponibles sur le site de la FIFA et sur certains sites webs pour les matchs de la coupe du monde : il y a un important marché noir sur les sites comme Tickets, Viagogo ou sur les sites de petites annonces comme eBay ou Le Bon Coin : soyez vigilants car il y a de nombreuses arnaques aux faux billets. Il est possible d’acheter des billets après le début de la compétition d’autant que de nombreux supporters ont annuler des options si leurs équipes favorites ne sont pas qualifiées pour la deuxième phase de la sélection. La FIFA a amis en place une plate-forme de revente des billets pour ceux qui ne veulent plus aller à un match en proposant aux supporters de revendre leurs billets un tari inférieur de 10%.

Sachez qu’il y a 4 catégories de tarifs : les moins chers étant proposés aux citoyens russes.

Pour les étrangers les billets débutent à partir de 89 euros, soit un tarif moins élevés qu’un visa russe avec les frais afférents (hôtels, agence de voyage…).

Sachez que de nombreuses compagnies ont augmenté leurs vols vers la Russie pour se préparer à l'affluence liée à la coupe du monde.

Aeroflot est bien entendue une compagnie d'importance pour se rendre en Russie, et d'autres compagnies comme la polonaise LOT proposent également de nombreuses destinations en Russie. Il est à noter que la ville de Kaliningrad peut-être rejointe facilement depuis la vile de Gdansk en Pologne ce qui permet de combiner match et séjour balnéaire au bord de la Baltique. Bon voyage et bons matchs!

Villes où auront lieu les matchs de l'équipe de France:
 
Kazan
Lieu du match : Kazan Arena, 45 000 places
À voir : Lonely Planet conseille de visiter le Temple de toutes les religions, à 10 km au nord-ouest de Kazan, au bord de la Volga. Bien qu’il ne soit pas encore terminé, il représente d’ores et déjà un monument étonnant, avec son dôme spectaculaire décoré d’une alternance de tons jaunes et verts miroitants. La mosquée Qolsharif mérite également une visite. Elle a été édifiée sur le site du bâtiment original détruit lors du siège de la ville par Ivan le Terrible en 1552.
 
Ekaterinbourg
Lieu du match : Ekaterinburg Arena, 45 000 places
À voir : mine abandonnée au milieu de la forêt, Ganina Yama abritait les dépouilles des membres la famille des Romanov exécutés à la Révolution et rassemble aujourd’hui plusieurs chapelles en bois dédiées à la mémoire de la famille du tsar. La ville comprend aussi le Monument clavier, sculpture représentant un clavier gigantesque sur lequel sont gravées les lettres de l’alphabet.
 
Moscou
Lieux des matchs : les matchs se joueront dans deux stades : le stade du Spartak, d’une capacité de 42 000 places, et le stade Loujniki d’une capacité de 81 000 places, où se déroulera la finale.
À voir : hormis les sites les plus connus - Kremlin (avec le mausolée de Lénine), place Rouge et cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux - citons également le musée des beaux-arts Pouchkine. Lonely Planet recommande le parc de l’Ermitage, toujours très animé, qui abrite régulièrement des expositions d’art et d’artisanat et compte de nombreuses possibilités de restauration.
 
Huitièmes de finale (si la France est qualifiée)
 
Kazan (voir ci-dessus)
 
Nijni Novgorod
Lieu du match : stade de Nijni Novgorod, 45 000 places
À voir : la cathédrale Sainte-Sophie est le plus ancien édifice religieux de la Russie et le Kremlin offre un beau panorama sur la Volga.
 

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics