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Gulf Air fusionne ses classes première et affaires

gulf-air-2La compagnie aérienne Gulf Air va lancer une nouvelle cabine premium appelée Falcon Gold le 1er mars prochain. Une cabine hybride «offrant les meilleurs services d'une premier classe au tarif affaires».

La nouvelle classe Falcon Gold de Gulf Air comprendra un nouveau siège s'allongeant totalement à plat pour les vols de plus de 4,5 heures. Il sera dévoilé d'ici la fin de l'année 2011.

Jusqu'à cette date les passagers pourront profiter des sièges affaires ou première en fonction du tarif du billet, notamment au niveau de sa flexibilité.

Tous les passagers Falcon Gold profiteront également de la cuisine des Sky Chef ( des plats uniquement servis auparavant aux passagers premièreà) et «d'oreillers et de couvertures de luxe ainsi que de trousses de toilette.»

Gulf Air rénove actuellement l'espace intérieur de la cabine de ses avions afin de «le rendre plus spacieux et confortable » et de proposer cete nouvelle classe Falcon Gold : la rénovation devrait être terminée à la fin du mois de février.

Les passagers Falcon Gold profiteront également d'un accès prioritaire aux comptoirs d'enregistrement, aux salons d'aéroport, d'une franchise de 40 kg de bagages et seront crédités de miles dans le cadre du programme de fidélité de Gulf Air (doublement des miles pour ceux qui ont acheté les billets les plus flexibles).

Le salon étendard de Gulf Air à Bahreïn sera également rénové avec l'ajout d'une aire de restauration pour le dîner avant le départ des vols.

La compagnie aérienne a indiqué que les tarifs Falcon Gold «seront similaires à ceux de la classe affaires et que les tarifs seront liés à la flexibilité des billets.»

Le nouveau siège-lit Falcon Gold s'allongeant totalement à plat sera introduit sur la flotte d'A330-300 et d'A340-200 à la fin de l'année 2011.

Ces avions sont opérés vers Paris, Londres, Francfort, Kuala Lumpur et Bangkok.

Gulf Air a indiqué que des améliorations seraient apportées «en terme de confort du siège, de services à bord…»

Cette décision de Gulf Air pose la question de l'avenir des premières classes. Qantas a annoncé cette semaine qu'elle allait supprimer sa première classe de ses B747 et de certains A380.

Paradoxalement British Airways a annoncé que sa nouvelle première classe serait deployée sur la majorité des avions composant sa flotte long-courrier.

Plus d'informations sur le site de GULF AIR.