Les passagers de la compagnie Gulf Air vont désormais pouvoir s’enregistrer via leurs mobile jusqu’à 90 minutes avant le départ de leur vol.
Une fois qu’ils auront communiqués leurs informations, un code-barre apparaîtra sur l’écran qui servira à passer les contrôles de sécurité. ??
Le directeur des technologies de l’informations chez Gulf Air, le Dr Jassim Hajio, a déclaré que le lancement de ce service d’enregistrement mobile fait partie de la stratégie de Gulf Air qui vise « à proposer les dernières technologies et tendances».
Ce service est déjà proposé par de nombreuses compagnies aériennes dont des concurrents régionaux comme Qatar Airways et Emirates.
Selon le Dr Jassim Hajio, l’enregistrement mobile permettra aux passagers de gagner du temps et d’arriver au dernier moment à l’aéroport pour l’horaire d’embarquement.
A cette date ce service d’enregistrement mobile est disponible à Bahrein, Copenhague, Doha, Dbaï, Francfort, Londres, Larnaca et Paris CDG. ??D’autres aéroports seront ajoutés dans le futur.
La carte d’embarquement mobile est valable seulement un fois que les contrôles de sécurité ont été effectués et les papiers d’identité vérifiés.