Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Hainan Airlines a présenté à Paris les nouveaux uniformes de ses hôtesses et stewards lors d'un défilé haute couture!

Le défilé de haute couture de Laurence Xu, un évènement présentant le travail du couturier de renommée mondiale, s'est tenu dans la salle de bal de l'InterContinental Paris Le Grand, le 4 juillet 2017, au cours de la semaine de la haute couture de Paris automne/hiver 2017. Les uniformes présentés associent des éléments classiques et traditionnels de l'esthétique orientale et la silhouette d'un costume occidental moderne pour insuffler une nouvelle vie à l'ensemble.

uniformes hainan hommes femmes

Les uniformes de cinquième génération soulignent le mariage de caractéristiques traditionnelles chinoises et d'éléments populaires de la mode internationale. Conçus pour reconvertir l'aspect séduisant du Cheongsam, cette robe traditionnelle stylée que les femmes portaient en général lors des grandes occasions, les uniformes présentent un col fermé avec un motif de nuages prometteurs et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes qui contraste avec les nuages et le ciel du col, pour évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique dénotant la force lorsqu'il prend son envol. Les manches 3/4 inspirent la simplicité et juste ce qu'il faut de modestie, symbole du haut niveau de compétence du personnel de bord. Le tablier en forme de tulipe souligne dans une commune mesure l'élégance, la féminité, l'esthétique et le côté pratique. Le drapage de style occidental incorpore des éléments populaires de la mode internationale ainsi qu'un sens de la qualité et du professionnalisme. La fusion des éléments traditionnels chinois et de la mode populaire internationale a donné naissance à un chef d'œuvre oriental qui a fait sensation à Paris.

show hainan haute couture

Le nouveau design conserve et ajoute un air nouveau aux éléments emblématiques des générations passées : des motifs inspirés de l'art oriental et une palette de gris qui ont toujours représenté une caractéristique essentielle de l'uniforme. Les nouveaux uniformes rendent hommage à ceux des générations précédentes et ont été remaniés avec une esthétique moderne qui incorpore des éléments populaires de la mode internationale. Les uniformes de quatrième génération étaient utilisés depuis 2010. Il y a deux ans, guidée par sa vision stratégique aspirant à devenir l'un des leaders mondiaux du transport aérien, Hainan Airlines a commencé à discuter avec Lawrence Xu et cette association a finalement débouché sur la création des nouveaux uniformes. Hainan Airlines et Lawrence Xu se sont fréquemment réunis au cours de ce processus de création qui a impliqué la réalisation d'un millier d'ébauches et d'une centaine d'échantillons de vêtements et d'accessoires.

L'arrivée des nouveaux uniformes cet automne n'est pas seulement le résultat d'un mariage entre l'art et l'aviation, mais aussi d'une coopération transversale en termes de voyage et de mode ainsi qu'une preuve de l'ingéniosité d'Hainan Airlines. Les uniformes sont maintenant un élément d'une expérience visuelle remarquable indissociable du traitement que reçoivent les passagers nationaux et internationaux de la compagnie. L'ingéniosité qui a mené au partenariat transversal ne représente qu'un aspect de l'engagement que la compagnie a souscrit en termes de service à bord pour répondre aux attentes des passagers qui évoluent sans cesse. Comme autre exemple de cette ingéniosité, on peut citer l'association en 2016 de Hainan Airlines avec Lang Lang, pianiste mondialement connu, qui s'est concrétisée par la représentation en vol de « In the Clouds » pour les passagers d'un vol d'Hainan Airlines. En ce qui concerne les services au sol, le célèbre designer Patrick Leung, sur invitation de la compagnie, a conçu son salon VIP international, le HNA Club, qui offre aux passagers de classes affaires et aux membres du club un environnement confortable offrant des installations multifonctionnelles. Avec un accent mis depuis longtemps sur les détails et un engagement continu envers l'innovation et l'originalité tout en gardant à l'esprit les attentes des passagers, la compagnie, forte de ses 24 ans d'expérience, offre aux voyageurs les services de la plus haute qualité.

Consulter le site web de Hainan Airlines (www.hainanairlines.com) pour en savoir plus.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut