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Hainan Airlines a lancé une route entre Guiyang au sud-ouest de la Chine et Paris…

Depuis le 24 mars, Hainan Airlines relie Paris à Guiyang-Longdongbao en B787-9.

L’avion est équipés de 30 sièges en classe affaires et de 259 sièges en classe économique.

Il s’agit de la 4ème route directe entre Paris et la Chine exploitée par Hainan Airlines après Xi’an, Chongqing et Shenzhen.

Les vols quittent Paris à 14H pour se poser à 6H55 le lendemain à Guiyang. Au départ de Chine, le vol décolle à 1H30 pour se poser à 7H20 à Paris.

Cependant les horaires seront cependant légèrement différents durant la saison automne-hiver du 31 mars au 26 octobre de cette année selon l'autorité de l'aviation civile chinoise.

No. Vol De A Depart Arrivée Jour
HU731 Guiyang Paris 01:30 06:20 Dimanche
HU732 Paris Guiyang 14:30 08:30+1

Saison Automne-hiver

No. Vol De Vers Depart Arrivée Jour
HU731 Guiyang Paris 01:30 07:20 Dimanche
HU732 Paris Guiyang 14:00 06:55+1

Il est à noter que les vols des compagnies chinoises vers la France vont à se développer.

Air China a demandé une autorisation pour ajouter un 3ème vol quotidien entre Pékin et Roissy.

En plus de Pékin, Air China propose également des vols vers Roissy depuis Chengdu et Shanghai.

Actuellement on compte 13 vols directs opérés par des compagnies françaises ou chinoises reliant Paris à des villes chinoises dont Fuzhou-Paris lancée par Xiamen Airlines en décembre dernier et Jinan-Paris lancée par Xl Airways en juillet 2018.

La Chine et la France ont scellé un accord aérien qui devrait va permettre de doubler le nombre de vols entre les deux pays avec 126 vols par semaine prévus en 2020 contre 50 aujourd’hui pour chaque pays.

Il est à noter qu’Air France propose de son côté 4 destinations en Chine conrtre 5 auparavant : elle a suspendu son vol vers Guangzhou fin mars.

Enfin à l’occasion de la visite du président chinois en France, Airbus a reçu une commande pour 300 avions pour 30 milliards d’euros (290 A320 et 10 A350).

« La coopération à long terme entre la Chine et la France dans le secteur de l'aviation a donné des résultats fructueux. Airbus a contribué à la croissance de la flotte civile chinoise et à la modernisation du transport aérien. Dans le même temps, le développement de l'industrie aéronautique et du marché de l'aviation chinois a fortement stimulé la croissance d'Airbus » a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

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