La Fédération Internationale des Logis (FIL) vient d’annoncer une forte progression de ses revenus qui ont atteint 100,892 millions d’euros en 2013 (+39%).
Le programme de fidélité a généré 59% des revenus contre 40% pour la centrale de réservation (40%) et 1% pour les chèques cadeaux (1%).
«Un an après sa mise en place, 61 000 clients ont d'ores et déjà adopté le programme de fidélisation générant ainsi un chiffre d’affaires de près de 60 000 000€ aux hôteliers du réseau Logis» a déclaré la Fédération hôtelière.
Au niveau de la centrale de réservation, 97% des nuitées ont été commercialisées via Internet.
En 2013, le montant moyen d’une réservation a été de 141,35€ (contre 140,60€ en 2012) pour une durée moyenne de séjour de 1,7 jours (idem 2012).
Les français ont représenté 56% de la clientèle grand public, devant les Anglais (15%), les Belges (9%) et les Allemands (6%).