70 millions de passagers ont foulé le sol de l’aéroport d’Heathrow à Londres ces derniers mois: un chiffre symbolique pour l’aéroport londonien.
Pour la première fois de son histoire, Heathrow a passé le cap des 70 millions de passagers ces 12 derniers mois grâce à une hausse de 6,9% du trafic en mars 202 (5,7 millions de passagers).
L’aéroport avait dépassé les 60 millions de passagers en 1998. Le CEO de la British Airport Authority Colin Matthews a indiqué que ces chiffres «étaient une étape clé démontrant la résilience de l’aéroport dans un environnement économique changeant.»
Il a a jouté que ces chiffres faisaient apparaitre une augmentation du taux de remplissage et a prévenu qu’Heathrow continuait à utiliser 99,2% de sa capacité: ce qui occasionnait des contraintes aux compagnies aériennes pour lancer de nouveaux vols vers les pays émergents, vitaux pour le Royaume-Uni.»
Ailleurs au Royaume-Uni, le trafic a été en hausse à Glasgow (+4,6%) à Aberdeen (+10,7%), mais en baisse de 2,8% à Edimbourg, ainsi qu’à Stansted (-4,7%) et Southampton (-1,7%).