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Heathrow supprime sa limite passagers

Heathrow supprime sa limite passagers

 L’aéroport d’Heathrow à Londres va supprimer le plafond de passagers qu'il a imposé plus tôt cette année à partir du 30 octobre 2022.

Ce plafond était extrêmement impopulaire auprès des compagnies aériennes

Emirates avait qualifié cette limite de « totalement déraisonnable et inacceptable ».

L'aéroport affirme qu'à la suite du plafond, « la grande majorité des passagers d'Heathrow ont bénéficié d'un bon service cet été ». L'aéroport a accueilli 18 millions de passagers, plus que tout autre hub européen

Il existe cependant une possibilité de nouvelles restrictions et l'aéroport a déclaré qu'il « travaillait avec les compagnies aériennes pour convenir d'un mécanisme très ciblé qui, si nécessaire, alignerait l'offre et la demande sur un petit nombre de jours de pointe à l'approche de Noël. Cela encouragerait la demande vers des périodes moins chargées, protégeant les pics les plus importants en évitant les annulations de vols en raison du manque de ressources. »

L'aéroport a déclaré qu'il s'attend à ce que le nombre total de passagers pour Heathrow se situe entre 60 et 62 millions en 2022, soit environ 25% de moins qu'en 2019.

Pour augmenter le nombre de passagers, l'aéroport estime que les entreprises de l'aéroport doivent recruter et former jusqu'à 25 000 personnes disposant d'une autorisation de sécurité.

Heathrow attribue les perturbations passées au manque de bagagistes des compagnies aériennes

Heathrow a mis en place « un groupe de travail de recrutement pour aider à pourvoir les postes vacants, en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement pour examiner les capacités d’assistance en escale des compagnies aériennes et en nommant un directeur opérationnel pour que travailler conjointement » .

Heathrow a également justifié sa demande d'augmentation du montant qu'il facture à ses clients aériens pour l'utilisation de l'aéroport, affirmant que l'augmentation des redevances est nécessaire pour un investir. Les compagnies aériennes affirment que cela se traduirait par des prix plus élevés pour les clients.
En réponse à cela, Heathrow estime que « l’expérience de cet été a montré que les compagnies aériennes factureront ce que le marché supportera, quel que soit le niveau des redevances aéroportuaires."

L'aéroport a également introduit cette année « une incitation pour les compagnies aériennes à utiliser le carburant SAF à Heathrow ». « Cela a dépassé la demande et nous proposons de l'augmenter l'année prochaine » a assuré l’aéroport.

«Nous pouvons être fiers que tout le monde à Heathrow se soit mobilisé pour servir les consommateurs cet été: 18 millions de personnes ont voyagé, plus que tout autre aéroport en Europe, la grande majorité bénéficiant d'un bon service. Nous avons levé le plafonnement de cet été et travaillons avec les compagnies aériennes et leurs assistants au sol pour revenir à pleine capacité aux heures de pointe dès que possible. Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous encourageons la CAA à repenser les modalités de stimulation de l'investissement à long terme plutôt que de se concentrer sur la tarification à court terme qui, selon nous, ne profite qu'aux bénéfices des compagnies aériennes ».

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