Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hilton inaugure son premier hôtel en Russie

hilton-moscow-main-1.jpgHilton est entré dans l'histoire en ouvrant sa toute première propriété en Russie. Le Hilton Moscow Leningradskaya (273 chambres) se trouve dans l'un des célèbres gratte-ciels de la ville : les "Sept Soeurs".

Achevé en 1954 en tant que Hôtel Leningradskaya, l'édifice haut de 136 mètres est l'un des sept gratte-ciels staliniens construits dans la ville durant les dernières années de la vie du dictateur. L'architecture baroque et gothique russe continue de dominer l'horizon de Moscou, avec l'Université d'Etat de Moscou et l'Hôtel Ukrainia (actuellement en cours d'aménagement), respectivement plus hauts bâtiment d'enseignement et hôtel d'Europe.

Le Hilton Moscow Leningradskaya est situé sur Komsomolskaya Square dans le centre de la ville, desservi par les gares Leningradsky, Yaroslavsky et Kazansky. Ses 273 chambres, qui mesurent à partir de 25 m², disposent d'un téléviseur écran plat LCD 32 pouces, d'un accès à internet wifi, d'un coffre-fort pour portable et d'une douche et d'une baignoire séparées.

L'intérieur comprend des  lustres en bronze, des statues de lion, des plafonds en bois sculpté et des vitraux. Tout l'hôtel est décoré de granit, de marbre et de quartzite rouge Shokshinsky.

Pour le repas, vous avez le choix entre le restaurant Janus qui sert des spécialités russes pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le Lobby Lounge (ouvert de 7h à minuit), situé entre les colonnes de marbre et les statues de bronze de l'hôtel, et le Leningrad Bar, ouvert tous les jours de 17h à 2h du matin.

L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme, d'une piscine et d'un solarium. Pour les réunions, il y a au rez-de-chaussée une salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 350 délégués, ainsi que six salles de réunion.

Le Hilton Moscow Leningradskaya sera exploité en vertu d'un accord de franchise avec Hilton et géré au nom de la société propriétaire (JSC Sadko Hotel) par une filiale de l'Interstate Hotels & Resorts.

Moscou a été à court d'hôtels aux normes internationales au cours des dernières années, mais des chaînes telles que Rezidor commencent à augmenter leur présence dans la ville. La marque du groupe Radisson SAS s'apprête en effet à ouvrir trois hôtels dans la capitale, bien que la date d'ouverture initialement prévue pour septembre 2008 ait été repoussée à novembre 2010.

Raffles Hotels & Resorts a également annoncé la prochaine ouverture du Raffles Moscow, en 2011, dans le quartier Kitay-Gorod, et Mandarin Oriental compte ouvrir, toujours en 2011, un établissement à proximité de la Place Rouge.

Pour de plus amples informations, visitez le site hilton.com .
Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :