Plus tôt ce mois-ci, Hilton a annoncé son intention d'ouvrir plus de 50 nouveaux hôtels sous 10 marques en Arabie saoudite.
Cette décision fait de l'Arabie saoudite le plus grand marché en développement d’Hilton en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Hilton exploite actuellement 16 hôtels en Arabie Saoudite, dont le Waldorf Astoria Jeddah - Qasr Al Sharq, le Conrad Makkah et l’Hilton Riyadh Hotel and Residences.
Son pipeline de développement de plus de 50 propriétés comprend l'introduction de nouvelles marques telles que LXR Hotels and Resorts, Canopy by Hilton, Embassy Suites by Hilton et Hampton by Hilton.
Hilton a également annoncé une multitude de nouvelles ouvertures dans le cadre de son objectif de constituer un portefeuille de 75 propriétés commerciales à travers le pays.
Les récentes signatures d’Hilton dans le pays incluent l'introduction de sa marque Conrad Hotels and Resorts dans la capitale saoudienne de Riyad. Conrad Riyadh Laysen Valley devrait ouvrir ses portes en 2025.
En partenariat avec Mashareq Investment, Hilton prévoit de lancer sa deuxième propriété Conrad Hotels and Resorts en Arabie saoudite. Le Conrad Riyadh Laysen Valley de 170 clés sera situé en face du quartier diplomatique de la ville, au cœur du développement de la vallée de Laysen, l'un des projets immobiliers haut de gamme à usage mixte les plus importants de Riyad.
Hilton s'étendra également dans les villes secondaires, avec les récentes signatures à Abha où Hilton The Point Residences et Canopy by Hilton The Point devraient tous deux ouvrir en 2026.
Les deux propriétés à Abha ont été signées avec la Real Estate Development Fund Company. Hilton The Point Residences et Canopy by Hilton The Point offriront un total combiné de 250 chambres, suites et résidences. Le site abritera également une piscine intérieure, un centre de remise en forme, un spa, plusieurs restaurants et une piscine pour enfants. Les deux propriétés sont adjacentes à un centre urbain à usage mixte qui comprendra des parcs aquatiques, des lieux de divertissement, des spectacles, des lieux de restauration et de boissons et est située à moins de dix minutes de l'aéroport international d'Abha. Une autre propriété Hilton majeure annoncée pour l'Arabie comprend le Canopy by Hilton Porta Jeddah qui comprendra 183 chambres et 55 résidences et devrait ouvrir ses portes en 2028. Il proposera également un centre de remise en forme, une piscine extérieure et près de 300 m² d'espace de réunion.
Parmi les autres propriétés Hilton à venir en Arabie saoudite, citons le Waldorf Astoria Diriyah de 200 clés qui devrait ouvrir ses portes en 2028, et le LXR Hotels and Resorts Diriyah qui accueillera ses premiers clients en 2026 et abritera 80 chambres et villas.
Canopy by Hilton Al Khobar Ajdan Waterfront comprendra quant à lui 120 chambres et devrait ouvrir ses portes en 2026, tandis que le centre commercial DoubleTree by Hilton Jeddah Al Andalus de 164 chambres ouvrira l'année prochaine.
Le DoubleTree by Hilton Jeddah Al Marwah de 178 clés sera situé à proximité de l'aéroport international King Abdulaziz. Hampton by Hilton NEOM Community devrait ouvrir plus tard cette année et proposera 201 chambres. Le Hampton by Hilton Hafr al-Batin comptera 150 chambres et devrait ouvrir ses portes en 2026.
Dans le but d'accélérer son développement en Arbaia saoudienne, Hilton a récemment signé un protocole d'accord avec le Fonds de développement du tourisme saoudien pour développer des destinations de tourisme de loisirs en Arabie saoudite.
« L'évolution rapide de l'Arabie saoudite continue d'offrir des opportunités de croissance passionnantes pour Hilton, et nous travaillons en étroite collaboration avec nos propriétaires pour introduire davantage de marques hôtelières dans des sites existants et nouveaux à travers le pays. Ces dernières signatures sont de bons exemples de notre croissance diversifiée dans les développements prometteurs à grande échelle tels que Laysen Valley à Riyad et de notre engagement à libérer le potentiel touristique des villes secondaires », a déclaré Carlos Khneisser, vice-président du développement pour le Moyen-Orient et Afrique chez Hilton.