Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hilton lance le premier hôtel Garden Inn au Royaume-Uni

hgiluton-chambre.jpgHilton a ouvert son premier hôtel milieu de gamme Garden Inn du Royaume-Uni. Cet hôtel  de  157  chambres est situé à proximité de l'aéroport de Londres Luton.



Le Hilton Garden Inn Luton Nord est situé dans Butterfield Business Park, à environ cinq kilomètres de l'aéroport, il marque les débuts du groupe Hilton sur le marché de l'hôtellerie milieu de gamme au Royaume-Uni.

La marque Hilton Garden Inn (HGI) répond au concept de « services ciblés ou groupés », avec cinq principaux « piliers marque », à savoir :

Dormez Profondément - toutes les propriétés HGI sont dotées de la marque de lits Garden Sleep System, un concept initialement utilisé dans les hôpitaux afin d'éliminer les points de pression et dont Hilton affirme qu'ils procurent l'équivalent de huit heures de sommeil dans un lit traditionnel en seulement six heures. Les clients peuvent ajuster la fermeté du matelas, qui comprend également une couche supérieure de laine qui contribue à « réguler et maintenir la bonne température du corps ».

Travaillez Intelligemment - Mark Nogal, vice-président de la marque et des ventes chez HGI la décrit comme la "marque technologique" de Hilton, avec une offre de services visant la clientèle affaires. Les hôtes bénéficient du wifi au cours de leur séjour, d'espaces de travail qui comprennent des fauteuils ergonomiques conçus par Herman Miller Mirra. Le service « Printer On » de la marque permet également aux clients d'imprimer directement à partir de leur ordinateur portable ou Blackberry sur les imprimantes en libre-service du centre d'affaires, et ce dans les 24 heures. Le Luton Nord dispose de dix salles de réunion, pouvant accueillir entre 20 et 120 délégués.

Mangez Bien - Les chambres HGI ont un frigo vide qui peut être rempli avec les produits du Pavillon Pantry de l'hôtel, ouvert 24h/24 et de collations qui peuvent être chauffées dans le micro-ondes de la chambre (Luton Nord dispose d'une cuisine communautaire avec micro-ondes au 1er étage). Dans le cas de Luton Nord, le restaurant est ouvert pour un petit-déjeuner chaud et le dîner (des snacks sont également disponibles toute la journée dans le bar du lobby), et le service en chambre fonctionne jusqu'à 20h.

hgiluton-sport.jpgRestez en Forme - Les propriétés HGI proposent un service complémentaire de remise en forme avec des appareils de fitness Precor (la marque Precor est actuellement déployée dans tous les hôtels Hilton), les hôtes peuvent également demander un Stay Fit Kit pour une utilisation en chambre.

Faites-vous Plaisir - La plupart des hôtels HGI (mais pas dans le Luton Nord) ont des piscines ou spa, tandis que les chambres sont équipées d'écrans plats 26 pouces haute définition avec TV et films.

La marque HGI en est à ses débuts au Royaume-Uni, mais elle est bien implantée aux États-Unis et au Canada. La marque est présente  via plusieurs sites en Europe, y compris à Stuttgart, Florence et Rome. Des hôtels seront lancés dans les douze prochains mois au Costa Rica, en Inde, en Pologne, en Russie et en Turquie. Nogal a déclaré, à propos de la marque HGI :

« La semaine prochaine, nous allons ouvrir notre 400ème Hilton Garden Inn. En 1997 il n'y en avait que quatre, ce qui montre à quel point la marque a grandi en un peu plus de dix ans. »

« Il y a 150 hôtels dans notre portefeuille et nous allons ouvrir notre premier hôtel en Russie (Perm) dans quelques semaines, avec près de 70 propriétés à venir en Amérique du Nord pour l'année prochaine. »

Hilton n'a pas encore annoncé de nouveau Garden Inn au Royaume-Uni et en Irlande, mais le groupe compte ouvrir entre 15 et 20 propriétés dans les quatre à cinq ans. Noble a précisé qu'ils mettraient l'accent sur des « banlieues » similaires à l'hôtel de Luton Nord, mais il a ajouté que « si des emplacements en centre-ville sont disponibles, nous y jetterons un coup d'oeil. »

hgiluton-salle.jpgL'introduction de la marque Garden Inn au Royaume-Uni, ainsi que celle de Doubletree et Hampton par Hilton a été rendue possible par l'achat de Hilton International par Hilton Corporation aux États-Unis, suivi de la vente du groupe au fonds Blackstone l'an dernier.

Il ne fait aucun doute que Hilton aura du pain sur la planche, au Royaume-Uni où le marché milieu de gamme est saturé. La marque devra compter sur des services clés comme le wifi gratuit et l'accès au programme Hilton Hhonors pour les grands voyageurs d'affaires.

Pour plus d'informations, visitez le site HGI

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter