Partagez cet article :
Hilton vient de lancer une 14ème marque appelé Tapestry Collection. Elle vise à regrouper des hôtels haut de gamme indépendants comme pour Curio...

tapestry hilton

En 2016, Hilton avait dévoilé Tru by Hilton, en 2017 il s'agit de Tapestry Collection.
Tapestry Colection est la 14ème marque d'Hilton et la seconde «Collection» après Curio.

Les «collection» visent à regrouper des hôtels indépendants.

Actuellement 7 hôtels ont fait part de leur souhait de rejoindre la marque à Syracuse, Chicago, Nashville, Warren, Hampton et Indiannapolis aux Etats-Unis.

La première propriété Tapestry Collection devrait voir le jour au 3ème trimestre 2017 et 35 projets sont à l'étude.

«Avec Tapestry Collection by Hilton, nous répondons aux besoins de nos clients et des propriétaires (d'hôtels) qui souhaitant une nouvelle marque haut de gamme. Une tapisserie est une oeuvre d'art tissée, ce qui en fait un nom idéal pour notre nouvelle collections d'hôtel qui se veulent différents» a déclaré Mark Nogal, en charge de Curio. Hilton a lancé plusieurs marques par le passé dont Home2suites by Hilton en 2009, Curio-A Collection by Hilton en 2014, Canopy by Hilton en 2014 et Tru by Hilton en 2016. Ensemble elles totalisent 20000 chambres avec 6000 autres en projet.

Avec Tapestry comme pour la marque Curio, Hilton cherche à séduire les hôteliers indépendants et à diversifier son offre afin de proposer des hôtels moins standardisés, une nécessité face à la vague Airbnb.

Pour les propriétaires des hôtels, les intérêts sont également nombreux: ils peuvent ainsi profiter des canaux de distribution d'Hilton, de son programme de fidélité et de son service marketing.

Hilton n'est pas le seul groupe hôtelier à avoir créé des «Collection» on peut citer Marriott avec Autograph, Luxury et Tribute, Choice avec Ascend et Hyatt avec Unbound (dévoilé l'an passé).

Hilton vise 50 hôtels Tapestry d'ici 2020.

www.hilton.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: