Le groupe américain en vogue va ouvrir quatre nouveaux hôtels à Lyon…
La marque Spark by Hilton va faire ses premiers pas en France. Et Hilton a choisi la seconde agglomération française en terme de dynamisme économique privé: la ville de Lyon.
Cette marque économique premium vise à proposer aux propriétaires d’hôtels une nouvelle alternative pour ceux « recherchent de la valeur, de la qualité et des prestations similaires» dans tous les hôtels.
Les hôtels Spark sont dotés de chambres avec bureaux et frigidaires. Un petit-déjeuner buffet gratuit est offert le matin avec un café premium, un jus et un bagel et une petite boutique est ouverte 24H/24 offrant de la nourriture, des boissons et des produits essentiels.
Les espaces communs sont décorés avec des murs colorés et des œuvres d’art « énergisantes ».
Le buffet d'un hôtel Spark. @Copyright Hilton 2025.
Pour l’arrivée de sa marque en France, Hilton avec trois nouveaux hôtels à Lyon. Les deux premiers hôtels, le Spar by Hilton Lyon Ouest de 102 chambres et le Spark by Hilton Lyon Park Saöne de 100 chambres seront situés à proximité du quartier d’affaires et des rives de la Saône dans le 9e arrondissement. Un 3e hôtel le Spark by Hilton Lyon Eurexpo de 106 chambres sera comme son nom l’indique voisin du principal parc des expositions de Lyon non loin des principaux aéroports et autoroutes.
Enfin un 4e hôtel sous la marque Doubletree by Hilton, le Lyon Plage ouvrira en 2028 après une rénovation globale. Le deuxième hôtel DoubleTree by Hilton à Lyon proposera 118 chambres élégamment conçues et 56 logements pour des séjours prolongés.
Les clients pourront profiter de nombreux équipements, notamment un restaurant, un bar et 12 salles de conférence entièrement équipées, ce qui en fait un choix optimal pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. L’hôtel est également implanté sur les rives de la Saône et adjacent à l’un des plus
grands spas de France, proposant une large gamme de services de bien-être.
« La France reste un marché de croissance stratégique clé pour nous, avec l’ambition d’augmenter notre portefeuille de plus de 50 %. Nous sommes ravis de renforcer notre présence à Lyon, une grande ville connue pour sa richesse culturelle, son dynamisme commercial et son excellente connectivité. En collaboration avec Arteloge, nous allons introduire Spark by Hilton en France et développer notre marque DoubleTree by Hilton, démontrant ainsi notre engagement à offrir des expériences de qualité à nos clients en collaboration avec des propriétaires de confiance qui ont une connaissance approfondie du marché local » a déclaré Patrick Fitzgibbon, vice-président senior du développement EMEA chez Hilton.